Polémique | Sarah Michelle Gellar accusée de « grossophobie » : ses fans montent au créneau !

Sarah Michelle Gellar croyait sûrement bien faire. L’ex Tueuse de vampires a publié des clichés d’elle en tenue légère lundi 19 novembre, issues de son photoshoot Maxim en 2017. Et ce ne sont pas les photos sexy qui ont valu à l’actrice d’être accusée de grossophobie par certains internautes, mais le commentaire qui les accompagnait. À l’approche de Thanksgiving qui se déroulera jeudi 22 novembre outre-Atlantique, les Américains préparent la dinde traditionnelle, synonyme de copieux et long repas familial. À cette occasion, les blagues foisonnent sur internet sous le hashtag #thanksgivingprep, pour plaisanter sur l’opulence de ce repas qui peut faire peur. Sarah Michelle Gellar a voulu se joindre à ce mouvement, mais d’une manière assez spéciale. C’est l’opposition avec le message qui l’accompagne qui a choqué: « Je vais accrocher ces photos partout dans ma maison pour me rappeler de ne pas trop manger jeudi soir. ».

Source et rédaction : Huffington Post

Lire Aussi : 

Sarah Michelle Gellar à l’Alliance Of Moms Presents Raising Baby

Sarah M. Gellar et Michelle Trachtenberg se retrouvent le temps d’une journée Halloween

Sarah Michelle Gellar prend la parole au WE Day UN2018

L’actrice est accusée d’indirectement imposer dans l’esprit des femmes les diktats de la beauté qui voudraient que les femmes soient obligatoirement minces, ultra-sexualisées et qui pousseraient à la boulimie et à la torture psychologique. Les internautes se sont indignés dans les commentaires de la photo et certains l’ont même accusée de « grossophobie ». Face à cette levée de boucliers, d’autres de ses fans ont défendu l’actrice de 41 ans. Ils fustigent le manque de sens de l’humour des opposants de Sarah Michelle Gellar et également qu’elle n’a, selon eux, à aucun moment incité de s’affamer pendant Thanksgiving.

Malgré tout, « Buffy » a été obligée de poster un message d’excuses en commentaire : « J’ai entendu que certaines personnes pensaient que j’étais « grossophobe » avec cet post. Ça ne peut, de près ou de loin, être mon intention. J’aime Thanksgiving et malheureusement j’ai toujours les yeux plus gros que le ventre, et je tends à manger tellement que je peux m’en rendre malade. C’est une blague pour me rappeler de ne pas faire ça. Je suis terriblement désolée que des gens se soient sentis offensés par ma tentative d’humour. Quiconque me connait que je ne voudrais jamais intentionnellement ridiculiser quelqu’un sur quelque base que ce soit. Je défends tout le monde. »

3 thoughts on “Polémique | Sarah Michelle Gellar accusée de « grossophobie » : ses fans montent au créneau !”

  1. Je ne crois vraiment pas que Sarah soit « grossophobe »…Mais où on va ? C’est son droit même en employant ce moyen d’ éviter de se « gaver » pour Thanksgiving et aussi pour des raisons de santé non pas uniquement pour garder la ligne, ce qui est normal aussi. J’ai eu moi même beaucoup de problèmes avec mon poids et on utilise plusieurs stratagèmes pour se maintenir et le sien est original et humoristique.

    1. C’était très clairement de l’humour, mais désormais, les réseaux sociaux favorisent les réactions démesurées et beaucoup déversent facilement leur rage derrière leur écran. C’est l’effet pervers des réseaux sociaux où il faut faire attention au moindre mot. Je pense que ça va vite passer heureusement et son message d’excuses est très sincère. Ce n’est pas la première fois qu’un acteur Buffyverse doit essuyer ce genre de déboire hélas.

  2. Hélas oui ! Les moyens de communications actuels sont fabuleux et malheureusement on ne peut plus plaisanter sur certains sujets et même dire son ressenti est devenu difficile, on a fait un grand bon en avant technologiquement parlant et d’ un autre côté on régresse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *