Notre sélection pour Noël | 12 films avec nos acteurs favoris du Buffyverse

Pour terminer dignement cette fin d’année 2018, notre rédaction a remis à jour sa sélection de films de Noël, avec douze titres (films et épisodes de séries) à découvrir ou redécouvrir, avec les acteurs du Buffyverse, toujours dans les rôles principaux. David Boreanaz, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Amber Benson, Michelle Trachtenberg, Armin Shimerman, Tom Lenk et bien d’autres encore, ils sont plusieurs à avoir participé à l’esprit festif des fêtes de fin d’années en apparaissant dans ces films pleins de bon sentiments, même si force est de reconnaître qu’il n’existe en vérité que peu de films sur ce thème avec nos acteurs, et hélas aucun avec Sarah Michelle Gellar, James Marsters ou encore Seth Green. Allumez votre feu de cheminée, votre sapin et installez-vous bien confortablement dans votre canapé…

Lire Aussi : 

L’épisode de thanksgiving « 4×08 Pangs » fut diffusé un 23 novembre 1999 – Retour sur l’épisode

Qui sont les acteurs et actrices Buffyverse qui ont le plus fait parler d’eux en 2017 ?

La Voix des Fans | Les confessions de Dominique, redécouvrant Buffy en 2017…

Alyson Hannigan

Série TV : How I Met Your Mother (Episode 2×11 How Lily Stole Christmas)

Il existe plusieurs épisodes de la sitcom How I Met Your Mother sur le thème de Noël, avec Alyson Hannigan dans le rôle de Lily, un rôle qu’elle a campé pendant neuf ans. Nous avons cette année sélectionné cet épisode de la saison 2, diffusé le 11 décembre 2006.C’était trois ans seulement après l’arrêt de Buffy.

Synopsis : Alors que tout le monde s’apprête à fêter Noël, Lily entend malencontreusement un message que Ted avait laissé à Marshall pendant l’été. Pour remonter le moral de son ami, il avait alors insulté son ex-fiancée. Très en colère, la jeune femme décide de prendre des mesures punitives.

David Boreanaz

Série TV : Bones (Episode 5×10 Noël en famille)

David Boreanaz a joué Seeley Booth pendant douze ans dans la série policière Bones. Là encore, on dénombre plusieurs épisodes de Bones sur fond de Noël. Cet épisode permet un délicieux cadeaux à toutes les fans et tous les fans de David, puisqu’on y voit Brennan déshabiller Booth sous prétexte qu’il est devenu une preuve. Une séquence devenue culte désormais !

Synopsis : Dans cet épisode de la saison 5 diffusé en 2009, Brennan et son équipe travaillent sur un Père Noël qui, après avoir braqué une banque, s’est fait exploser.

Julie Benz

Film TV : Christmas Homecoming

Julie Benz, que nous connaissons tous pour son rôle de la vampire Darla dans Buffy et Angel, est presque une habituée des films de Noël puisqu’elle a déjà fait La robe de la mère Noël en 2015 avant de tourner en ce Christmas Homecoming en 2017, aux côtés de Michael Shanks, alias Daniel Jackson pour les fans de Stargate SG-1. Le film est sortit le 18 novembre 2017.

Synopsis : Une veuve d’un héros de guerre accueille un soldat blessé qui vient de rentrer d’Afghanistan. Ensemble, ils s’aident mutuellement à guérir et à trouver le véritable amour.

Armin Shimerman

Film TV : Un amour de Noël

Diffusé le 11 décembre 2004, Un amour de Noël (Single Santa Seeks Mrs. Claus) s’est vu offrir une suite l’année suivante, en 2005. Dans ce film, on retrouve Armin Shimerman, notre cher Principal Snyder dans Buffy, qui y joue le rôle de Ernest.

Synopsis : Le Père Noël voudrait prendre sa retraite et souhaite que Nick, son fils, lui succède. Mais pour que la tradition soit respectée, celui-ci doit trouver une fiancée pour l’aider le jour de Noël. Nick part donc à la rechercher de l’heureuse élue. En Californie, il rencontre Beth, une mère célibataire qui ne croit plus en la magie de Noël.

Nicholas Brendon

Film TV : Des souvenirs pour Noël

Des souvenirs pour Noël (A Golden Christmas en VO), sortit un 13 décembre 2009, voit l’apparition de Nicholas Brendon dans le rôle attachant de Michael, avec comme toujours une prestation à la hauteur de ce qu’il sait faire. Il devait obligatoirement faire partie de notre classement.

Synopsis : Jessica passe les fêtes de Noël en famille après de nombreuses années d’absence. Elle envisage d’acheter la maison de son enfance et de s’y installer avec son fils, Henry. Mais elle apprend que ses parents ont déjà vendu la maison à un parfait inconnu du nom de Michael (Nicholas Brendon). Elle est prête à tout pour empêcher la vente et revenir habiter dans cette région où elle a rencontré son premier amour.

Tom Lenk

Film TV : La fiancée des Neiges

Contrairement aux autres films et épisodes de série de notre sélection, dans La fiancée des Neiges (Snow Bride en VO), Tom Lenk – alias Andrew dans Buffy – ne possède pas le premier rôle du film et n’y joue qu’un rôle secondaire, celui de Wesley Sharp, le rival de l’héroïne, que vous serez surpris de retrouver avec… une moustache !

Synopsis : Greta Kaine est une des meilleures journalistes du magazine people « Pulse » et est en compétition avec Wesley Sharp (Tom Lenk) pour obtenir la direction de l’édition numérique de « Pulse ». Lou Blanco, leur patron, offrira le poste au premier des deux qui rapportera un scoop sur la famille Tannenhill, de riches politiciens : la rumeur dit qu’un des deux frères ne tarderait pas à se fiancer.

 

Amber Benson

Film TV : Trois vœux pour Noël

Dans ce film sélectionné par notre rédaction, on retrouve Amber Benson, alias Tara Maclay dans Buffy. Trois Voeux pour Noël (Holiday Wishes en VO), sortit en 2006, est reçu par une critique mitigée puisqu’il demeure un téléfilm de plus bourré de bons sentiments au point d’en être artificiel. Mais un film avec notre chère Amber, ça se regarde obligatoirement. Il a été rediffusé sur M6 le 6 décembre dernier.

Synopsis : Danni Hartford (Amber Benson), chargée d’organiser la réception de Noël des King, souhaite par dessus tout trouver un sens à sa vie. Britney, la fille des King, veut un cheval. Non loin de là, Rachel – la soeur de Danni, adoptée et séparée d’elle très tôt, vit dans le ranch des odieux Bradley et rêve d’une vraie vie de famille. Au cours d’une soirée les réunissant, l’ange Jérémiah exhausse leur voeu et permute les existences de chacune…

Michelle Trachtenberg

Film TV : Un merveilleux cadeaux pour Noël

En 2015 sortait le téléfilm Un merveilleux cadeaux pour Noël (The Christmas Gift en VO), qui marquera l’avant dernier rôle de Michelle Trachtenberg – alias Dawn dans Buffy – que des gros problèmes de dos ont contrainte à mettre en parenthèses sa carrière d’actrice. Nous devions forcément glisser le film dans notre liste des téléfilms à revoir pour Noël. Michelle y joue le rôle principal de Megan.

Synopsis : Megan Philipps (Michelle Trachtenberg), une jeune journaliste en panne d’articles intéressants, part à la recherche de celui qui, vingt ans plus tôt, lui envoyait des cadeaux « anonymes » à chaque Noël.

Christian Kane

Film TV : Un merveilleux cadeaux pour Noël

Souvenez-vous, Christian Kane était l’avocat véreux et déloyal de Wolfram & Hart Lindsey McDonald dans Angel. Un personnage qu’on a tous aimé détesté au cours des saisons 1, 2 et 5 d’Angel, et que l’on retrouve ici dans un tout autre registre, avec Heaven Sent, un téléfilm gentillet qui se déroule pendant Noël, même si le film lui-même est sortit en mars 2017, et n’avait pas vocation a être diffusé sur les chaînes pour les fêtes de fin d’année.

Synopsis : Marie et Billy Taylor sont mariés depuis neuf ans et Marie veut divorcer. Billy (Christian Kane) pense que leur relation peut encore être sauvée. Le jour où ils sont censés signer les papiers du divorce, Taylor, une petite fille, débarque de nulle part dans leur maison, bien décidée à rester. Elle va vite prendre une telle place qu’ils vont la considérer comme leur fille, eux qui n’ont pas d’enfants et qui semblent en souffrir beaucoup.

Amy Acker

Film TV : Le plus beau des cadeaux

Amy Acker avait marqué les fans du Buffyverse pour son incarnation du merveilleux personnage de Fred dans Angel, puis de Illyria à la fin de la saison 5. On la retrouve égale à elle-même dans Le plus beau des cadeaux (Dear Santa en VO), un téléfilm canadien qui suit la tradition des films de Noël avec pleins de bons sentiments, de la morale et des lumières qui scintillent. Le film est sortit le 26 novembre 2011.

Synopsis : Crystal (Amy Acker) est une jeune new-yorkaise. Elle est riche et possède tout ce qu’elle veut. Un jour, en faisant les boutiques vers Noël, elle découvre une lettre adressée au Père Noël d’une petite fille, dans laquelle il est dit que son cadeau le plus cher serait d’avoir une maman. Crystal veut réaliser le rêve de la petite fille en rencontrant son père, un homme séduisant.

Elisabeth Röhm

Film TV : Coup de foudre pour Noël

Elisabeth Röhm était la délicieuse détective Kate Lockley dans Angel. dont la carrière n’a cessé d’évoluer puisque l’actrice multiplie les rôles dans les petites et grosses productions. En 2011, elle participait à Coup de foudre pour Noël (Christmas Kiss en VO), un film dont on a trop peu parlé.

Synopsis : Wendy arrive à Boston afin de faire carrière dans le design. Elle devient l’assistante de Priscilla Hall (Elisabeth Röhm), la designer la plus réputée de la ville. Un soir, après avoir dû retourner au bureau pour sa tyrannique patronne, et maquillée pour une petite fête improvisée entre filles, Wendy reste coincée dans l’ascenseur en compagnie d’un charmant inconnu. Après quelques mots, ils échangent un baiser aussi romantique qu’imprévu. Dès l’ouverture des portes, Wendy s’enfuit. Le lendemain, de retour au bureau, elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec l’inconnu de l’ascenseur qui ne semble pas la reconnaître. En réalité, ce jeune homme si mystérieux est le fiancé de Priscilla…. 

Marc Blucas

Film TV : Miss Christmas

On termine cette liste de Noël avec Marc Blucas, pour les fans – peu nombreux paraît-il – de Riley Finn dans Buffy, et son téléfilm Miss Christmas sortit le 3 décembre 2017, dont nous vous avions fait la promo il y a un an.

Synopsis : Holly vit à Chicago et travaille pour le Centre Radcliffe. Elle est chargée de sélectionner le sapin de Noël qui sera dressé sur la place, décoré et illuminé lors d’une cérémonie. En raison de son travail, on la surnomme Miss Christmas. Or, cette année, le sapin sélectionné ayant été abimé, Holly doit en trouver un autre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *