La saison 2 de Buffy a été lancée il y a 21 ans jour pour jour…

Nous sommes le 15 Septembre 2017, cela fait 21 ans jour pour jour que la saison 2 de Buffy a été diffusée aux USA pour la première fois, avec l’épisode « 2×01 When She Was Bad / La métamorphose de Buffy ». La saison 2 a permis la montée en puissance de la série pour atteindre des sommets l’année suivante. ça nous rajeunit pas tout ça !

Lire Aussi :

Trois précieux stills de la saison 2 font leur apparition

Amy Acker dans « The Gifted »

Seth Green à l’avant première de « It »

Le 15 Septembre 1997 était diffusé pour la première fois sur les écrans américains le premier épisode de la saison 2 !

« 2×01 La métamorphose de Buffy » (When She Was Bad) donnait le top départ d’une saison de 22 épisodes ayant pour thème la relation amoureuse et la perte de l’innocence. La saison a vu l’arrivée de personnages cultes comme Spike, Drusilla, Angélus ou Kendra. Elle a exploré la face cachée de nos héros et repoussé plus loin leurs limites. Cette saison est aussi marquée par une pléthore de créatures mythologique issue de la littérature d’épouvante (loup-garou, momie, fantôme, monstre de Frankenstien, homme-poissons, robot etc…) et la formation de couples mythiques tels que Willow/Oz, Alex/Willow, Giles/Jenny et surtout Buffy/Angel.

Alors ? Nostalgiques ?

1 thought on “La saison 2 de Buffy a été lancée il y a 21 ans jour pour jour…”

  1. Nostalgique, oui bien sûr, mais Buffy nous replonge tellement dans nos souvenirs de jeunesse et expériences de la vie que cette série est et restera mythique! Elle est puissante,envoûtante de par les thèmes qu’ elle aborde ,mêlés à de l’humour ,avec des interprètes remarquables. Longue vie à Buffy! Mais là c’est déjà probant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *