La licence comics Buffy déménage chez BOOM! et l’aventure va se poursuivre…

Après 20 ans, et alors que le tout dernier numéro est sortit hier, Buffy déménagera pour la première chez un nouvel éditeur : BOOM! La licence Dark Horse expire fin 2018, et BOOM! reprend le flambeau en 2019, bien qu’aucune date de lancement n’ait été officiellement communiquée. BOOM! prévoit de publier de nouvelles séries de comics mensuelles Buffy, des séries limitées, des romans graphiques, et mieux encore, en partenariat avec « 20th Century Fox Consumer Products ». Il avait toutefois été expliqué que les aventures Buffy ne se ferait plus sous forme de saison avec des arcs de plusieurs numéros. Attendez-vous donc à des histoires uniques. Alors, est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

Lire Aussi : 

Le tout dernier opus de Buffy dévoile ses couvertures… une page se tourne !

Les couvertures de « The Reckonning #3 », l’avant dernier numéro, dévoilées

Angel, Illyria et Fray de retour dans le deuxième épisode de la saison 12

« Je me souviens d’avoir regardé la première de Buffy contre les vampires il y a plus de 20 ans et le sentiment d’autonomisation qui accompagnait le fait de voir une fille donner des coups de pied en même temps et de ne pas s’excuser pour elle. C’est un honneur de superviser ce monde pour une nouvelle génération et de leur apporter le même sentiment de savoir que votre plus grand pouvoir vient d’être fidèle à vous-même », à déclaré Jeanine Schaefer, rédactrice en chef des studios BOOM!, dans un communiqué fourni à IGN. « Buffy parle d’amour à la base, d’amour pour tes amis et pour toi-même. Les personnages sont autorisés à être des parties égales des êtres humains et des monstres, et les voir lutter pour équilibrer ces parties d’eux-mêmes, les mêmes parties avec lesquelles nous luttons tous, est la raison pour laquelle nous rencontrons toujours des publics de tous âges ».

Art by Matthew Taylor. (BOOM! Studios)

2 thoughts on “La licence comics Buffy déménage chez BOOM! et l’aventure va se poursuivre…”

    1. Bonjour, hélas, pas d’informations sur des éditions de comics en Français, et on peine à croire qu’ils le seront puisque jamais n’ont été finies les publications FR de l’ancienne licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *