Un forum des métiers toute la semaine au lycée : une initiative saluée par le Maire

          Cette semaine est une semaine importante au Sunnydale High School qui organise son propre forum des métiers, afin d’aider ses élèves à s’orienter et peut-être réussir à déterminer quel avenir est fait pour eux, quelle université ils devront sélectionner pour persévérer dans leur voie. Une bien belle initiative, saluée par le Maire, et organisée par le Principal Snyder et le corps enseignant, qui demande toutefois un peu d’organisation.

         Les 889 élèves du lycée devront tous remplir un questionnaire-test de cent questions qui permettra entre autre de déterminer leurs aspirations, leurs motivations et les disciplines qui les concernent le mieux. Il leur sera ensuite proposé, avec les résultats des tests, un profil de poste susceptible de leur convenir, et une batterie de métiers qui peuvent potentiellement les intéresser. Viendront alors dès mardi les premiers professionnels de chaque corps de métier disponibles qui tiendront des stands dans les halls et les couloirs des trois principaux bâtiments de l’établissement pour répondre aux questions des étudiants, se livrer à des démonstrations, distribuer des guides et des brochures et évoquer leurs parcours personnels.

         Le programme tient compte de la présence de professionnels du génie civil, de l’animation, du commerce, de la communication, du domaine sportif mais aussi de la sécurité avec entre autre un stand réservé à la police et un autre pour les gardiens de prison. Deux profils d’élèves seraient même, selon le proviseur, déjà sélectionnés par un recruteur de grandes compagnies informatiques. En clair, cette initiative devrait séduire nos jeunes et les pousser à s’interroger sur leur avenir. Une initiative qui sera sans aucun doute reconduite l’an prochain si aucun incident ne vient perturber le forum.