Rentrée des classes après un été de retour au calme

          C’est sous le soleil habituel de Sunnydale que les étudiants des écoles et lycées de la ville ont repris le chemin des cours aujourd’hui, et pour certains retrouvé leurs anciens camarades de classe et leurs anciens professeurs. Les résidents de Sunnydale ont eu à subir beaucoup d’épreuves difficiles avec la recrue d’essence de décès au début de cette année – on pense bien sûr aux élèves du Sunnydale High School qui ont connu des jours très rudes – et c’est avec une insouciance renouvelée que la plupart d’entre eux repartent sur des bases plus saines, après un été paisible et un relatif retour au calme depuis près de quatre mois. « Le jour de la rentrée j’ai toujours le frisson » explique le proviseur Snyder. « Hier le campus était vide et aujourd’hui les jeunes remuent dans tous les sens. Il y a une odeur que je respire comme si j’avais un sixième sens, et qui me fait dire que cette belle accalmie sera bientôt troublée ! »

          Si pour certains la rentrée et la réouverture de leur établissement signifient surtout la fin des vacances, d’autres se réjouissent évidemment que les choses soient revenues au calme et espèrent que cette période de tranquillité durera. En effet, après un tremblement de terre, des disparitions non résolues, la menace grandissante de gangs rivaux en ville, une fuite de gaz aux conséquences désastreuse et même un étrange cas de combustion spontanée, les faits divers n’ont pas manquer de venir secouer notre belle ville californienne. « Je pense que nous sommes parvenus à ramener l’ordre dans notre ville et nos forces de l’ordre travaillent jour après jour pour garantir notre sécurité. Sachons les en remercier » se félicitait l’adjoint au Maire Alan Finch lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville il y a une semaine.

           L’université de Sunnydale et l’université voisine de Crestwood ont rouvert leurs portes aux étudiants il y a déjà une semaine, et l’on a constaté cette année encore un taux élevé d’abandon dès les premiers jours pour la fac de Sunnydale, comme on en compte régulièrement chaque année depuis 1982.

          Du côté du Sunnydale High School, les travaux de rénovation ont été terminés pendant l’été, notamment dans la bibliothèque et la cafétéria, qui avait eu à subir les dommages du tremblement de terre ayant secoué la ville au soir du 1er juin. Des malfrats en avait profité pour se livrer à des actes de vandalisme le soir du bal de promo, et pénétrer avec une voiture dans les couloirs du lycée en arrachant au passage plusieurs portes et leurs huisseries. Les dégâts avaient été considérables et ont coûté cher à l’établissement, qui a toutefois bénéficié d’une offre substantielle du contribuable. Les lycéens pourront profiter d’une cafétéria flambante neuve, ainsi que d’un foyer réaménagé. La bibliothèque, elle, a été refaite à l’identique en respectant ses boiseries qui lui donnent son charme à la fois si classique et si ancien.

          Pour célébrer cette rentrée et marquer le coup, le groupe Cibo Matto viendra demain soir chanter sur la scène du Bronze ses titres les plus populaires. Ils seront les invités exceptionnelles de cette boîte branchée qui a toujours réussit à dénicher de bons artistes locaux, mais qui ce soir comblera de joie nos jeunes et nos moins jeunes. Le concert commence à 19 heures. Vous pourrez y entendre leur dernier titre « Sugar Water ».