Deux Terminales retrouvés morts après une querelle d’amoureux

          Un étudiant de dernière année a tué sa petite amie, vraisemblablement à cause d’une dispute, avant de se donner la mort à son tour. Une histoire tragique qui a fait le tour du lycée où les deux étudiants étaient appréciés par tous leur camarades. Scott Hope connaissait Pete Clarner et Debbie Foley depuis la maternelle et n’aurait jamais imaginé que le couple était capable d’en arriver à la violence conjugale, comme il nous le raconte à la sortie du lycée aujourd’hui. Scott était le meilleur ami du couple. Il savait que Pete était jaloux mais ne l’a jamais vu poser la main sur sa petite amie. Et pourtant, d’autres étudiants comme Nancy Doyle avait bien remarqué les bleus et les yeux aux beurre noir sur le visage de Debbie, comprenant que la jeune fille était battue et qu’elle n’arrivait pas à se défaire de son petit ami violent.

          Les deux corps sans vie du couple ont été retrouvés dans un local technique du lycée d’ordinaire interdit au public. Les rapports préliminaires font état de multiples contusions sur le corps de Debbie Foley, qui serait décédé des suites d’un choc à la tête. La cause du décès de Pete Clarner reste, elle, à définir, les premiers éléments de l’enquête faisant état d’une overdose d’une drogue inconnue, une drogue qui aurait pu le pousser, dans un état second, à perdre le contrôle de lui même. Néanmoins, la police n’exclue pas une chute du jeune homme qui aurait perdu l’équilibre après avoir trébuché sur un des nombreux objets tombés au sol, après que le local ait été mis sans dessus dessous. Les rumeurs du côté des étudiants du Sunnydale High School vont bon train depuis hier, certains expliquant de façon farfelue la mort de Pete Clarner par une overdose de chocolat, d’autres par la consommation de pilules contraceptives.

          Cette querelle d’amoureux qui tourne au drame n’est pas sans rappeler une tragédie similaire qui s’est déroulé quarante-trois ans plus tôt. Il faut en effet remonter dans les archives de 1955 pour apprendre que James Stanley avait accidentellement tué son professeur, Grace Newman, après une dispute d’amoureux, avant de se donner la mort devant toute une salle de bal. L’histoire semble se répéter dans les couloirs du Sunnydale High School.