Eliza Dushku évincée de la série ‘Bull’ pour avoir dénoncé le comportement obscène de Michael Weatherly

Évincée de la série Bull pour avoir dénoncé le comportement sexiste et inapproprié de Michael Weatherly, Eliza Dushku a obtenu une importante compensation financière de la part de la chaîne CBS. Quelques mois après la démission de son président Leslie Moonves, visé par plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel, la chaîne voit désormais l’une de ses stars principales faire l’objet d’accusations du même ordre.

Source et Textes : Clément Cusseau pour Allociné

Lire Aussi : 

Eliza Dushku affirme avoir été violée sur le tournage de True Lies alors qu’elle n’avait que 12 ans

Eliza Dushku en grande forme pour la réouverture du théâtre de Boston

L’événement Tribeca Film Festival se poursuit avec Eliza Dushku à l’honneur

Le New York Times révèle en effet qu’Eliza Dushku a reçu la somme de 9,5 millions de dollars en compensation de son départ forcé de la série Bull, après s’être plaint de commentaires sexistes et inappropriées tenus à son encontre par la star du show Michael Weatherly. Un comportement obscène qu’a reconnu l’acteur de 50 ans dans un communiqué d’excuses dont voici un extrait :

Durant le tournage de notre série, j’ai tourné en dérision quelques lignes de dialogues d’un des scénarios. Quand Eliza m’a averti que le langage que j’ai employé et mon sens de l’humour l’ont mis mal à l’aise, je m’en suis voulu de l’avoir ainsi offensée et je lui ai immédiatement présenté mes excuses. Avec le recul, je comprends désormais que ce que j’ai dit n’était ni drôle ni approprié, et je regrette d’avoir blessé Eliza.

En début d’année déjà, Eliza Dushku avait révélé avoir été agressée sexuellement par un cascadeur sur le tournage de True Lies, alors qu’elle n’avait que douze ans. Immédiatement après cette révélation, elle avait reçu le soutien inconditionnel du réalisateur du film James Cameron mais également d’Arnold Schwarzenegger.

3 thoughts on “Eliza Dushku évincée de la série ‘Bull’ pour avoir dénoncé le comportement obscène de Michael Weatherly”

    1. Cruel monde du show-business en effet. Après on ne connaît pas toute l’histoire donc c’est difficile de prendre position, mais en temps que fan d’Eliza on la soutiens sans conditions.

  1. Non on ne connait pas tout, effectivement, mais c’ est tout de même très rude pour Eliza de se faire « virer » de la sorte ! J’ ai vraiment mal pou elle et elle a tout mon soutien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *