Convention Cloudscon avec K. Sutherland, A. Benson, L. Bagby et M. Van Dyne : Le Grand Recap

C’est dans la joie et la bonne humeur des retrouvailles entre fans et des surprises offertes par Cloudscon que Kristine Sutherland (Joyce Summers), Amber Benson (Tara Maclay), Larry Bagby (Larry Blaisdell) et le costume designer Matt Van Dyne se sont rendus à France, à Paris, dans l’hôtel Evergreen, pour répondre aux questions des fans présents et révéler leurs anecdotes de tournages. Comme pour toutes conventions, les séances autographes et photoshoots ont permis aux chanceux de repartir avec des souvenirs inoubliables, et les panels et meetings, emplis d’émotion et de nostalgie, ont apportés leur lots de révélations.

C’est ainsi par exemple que Kristine a rappelé une anecdote amusante au sujet du jour où elle a passé son audition pour Buffy. Elle a en effet croisé David ce jour là qui passait son audition pour le rôle d’Angel et s’est dit en le voyant : « Wahouu… Pas mal ce gars ! ». Le responsable du département costume de la saison 7, Matt Van Dyne nous a rapporté quelques maladresses amusantes de tournage où Sarah Michelle Gellar s’est retrouvée les talons plantés dans le sol d’un décors de studio, à cause qu’une paire de chaussure qu’ils n’avaient pas pris le temps de tester. Il nous a aussi spécifié que Sarah Michelle Gellar lui avait fourni une liste de magasins où elle aimait s’habiller pour le choix des vêtements de son personnage. De son côté, Larry Bagby a expliqué que son personnage, en tant que footballeur populaire du lycée, n’a jamais appartenu aux stéréotypes gays, et espère ainsi avoir pu aider des gens et ouvrir les mentalités.

Ce jour-là étaient présents des fans incollables sur la série, mais aussi certains influenceurs du Web tels que les podcasteurs Pourquoi Buffy C’est Génial, la propsmaker française Ludivine Tison, les représentants du Groupe Facebook Génération Sunnydale, ainsi que la radio de diffusion Radio Sunnydale. Bien évidemment, le site Buffy Angel Show, convié à des interviews vidéos avec Amber Benson et Larry Bagby s’est rendu sur place, pour vous relayer l’info.

Nous organisions également le soir un after work avec buffet sucré salé à volonté et tout un tas de jeux et d’animations en petit comité, histoire de bien terminer la journée. Pendant ce temps, lors de la cérémonie de clôture, Matt a versé une larme, séduit par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, et les acteurs sont repartis chacun de leur côtés. Des journées comme ça, on en voudrait bien tout les week-end. Il faudra toutefois attendre les 12 et 13 octobre pour une troisième Fan-meet, cette fois-ci sur deux jours !

Lire Aussi : 

Nicholas Brendon, Robia LaMorte, Iyari Limon & Indigo à la Cloudscon : Le Grand Récap de la journée…

Buffy Angel Show interview Robia LaMorte. Elle nous dit tout sur sa vision de Jenny Calendar et les coulisses

Buffy Angel Show interview Amber Benson. Elle nous parle de Buffy, de Tara, d’elle-même et du Reboot

Buffy Angel Show interview Adam Busch. Il nous en dit plus sur sa vision de Warren

L’interview de Matt Van Dyne par Buffy Angel Show en janvier 2017

Extras

Funny Faces !

L’arrivée des Guests !

Petit bonus d’Amber…

Amber Benson a chanté I’m Under Your Spell, célèbre titre de l’épisode musical « 6×07 Once More With Feeling » devant une salle comblée. Elle était accompagnée de la talentueuse guitariste Emy Taliana.

Concert privé de Larry !

Toute la journée, il était possible d’acheter des albums et des t-shirt de Larry Bagby, que l’ancien interprète de Larry dans « Buffy » a pris soin de rapporter avec lui. Nous avons même eu droit à un petit concert privé ! Quelle chance !

Séances d’autographes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *