Manuscrit de Josephus DuLac

    

sources images : www.therpf.com

Histoire du Manuscrit

           Le théologien et mathématicien Josephus DuLac appartenait à une secte religieuse qui a été excommunié par le Vatican au début du XXe siècle. Son livre contenait des rituels et des incantations dont le but était de répendre le Mal le plus absolu. Le livre était néanmoins rédigé dans un latin archaïque, de manière à ce que seuls les membres de la secte puisse le déchiffrer. Une description précise du manuscrit de DuLac explique que le livre contient un rituel dont le but est de rendre la santé à un vampire malade ou affaibli.

          Rupert Giles possédait ce manuscrit dans sa collection privée à la bibliothèque jusqu’à ce que l’une des sbires de Spike ne s’introduise dans sa collection privée pour le lui dérober. Pendant plusieurs semaines, Dalton, l’un des vampires érudits les plus loyaux de Spike et Drusilla tenta de traduire le latin archaïque. Il n’y parvint finalement qu’avec l’aide de la Croix DuLac, créée pour décoder la signification cachée de certains textes mystiques. Spike comptait sur ce manuscrit pour rendre sa santé à Drusilla qui dépérissait depuis son affrontement avec une foule en colère à Prague. Spike et Drusilla connaissaient l’existence du tombeau de Josephus DuLac à Sunnydale et ce fut la raison pour laquelle ils mirent le cap vers Sunnydale en 1997.

          Le manuscrit a été sauvé des griffes de Spike et Drusilla puisque Giles se réfère de nouveau à ce livre pour ses recherches sur le gant de Myneghon. Le livre est ensuite sauvé de la bibliothèque par Cordélia et Wesley juste avant l’Ascension et se retrouve en 2000 dans la collection privée de la Magic Box.

Épisodes où apparait le livre :

■ 2×07 Mensonge
■ 2×09 Kendra 1/2
■ 3×07 Révélations
■ 5×06 Les liens du sang