Interview | Phina Oruche (Olivia Williams)

.

Samedi 22 septembre 2018. Film & Comic Con Cardiff. Après avoir interviewé Rudolf Martin (Dracula), et avant d’aller rendre visite à Anthony Stewart Head, notre reporter s’assoit à la table de Phina Oruche pour une entrevue réservée à Buffy Angel Show. L’actrice de 46 ans, qui a joué Olivia dans trois épisodes de la saison 4, accepte de revenir pour nous sur son rôle dans Buffy et la relation entre son personnage et Giles…

.

Auriez-vous aimé que votre personnage apparaisse dans d’avantage d’épisodes de Buffy ?

A la base, non. Parce que l’histoire est faite comme ça et qu’elle est mieux comme ça. Mais après coup, et avec le recul, j’aurais aimé y être un peu plus. J’adore Anthony Head. J’adore travailler avec lui. Ma participation en tant qu’Olivia dans la série est comme un interlude, une forme de transition. Olivia débarque et secoue la maison comme un tremblement de terre. Elle revigore un peu Giles et la série ! Par ailleurs, le troisième épisode n’était même pas prévu, puis Joss m’a rappelé pour refaire des scènes.

Pensez-vous qu’Olivia aurait pu être une bonne petite amie pour Giles ?

Olivia est une bonne petite amie pour tout le monde vous savez ! [Rires]

Quel est le rôle dont vos fans vous parlent le plus ?

« Footballers Wives ». Les fans continuent de m’en parler encore, de mon rôle de Liberty [NDLR : Liberty Baker], qui a pris fin il y a douze ans ! Ce n’est pourtant pas la série dans laquelle j’ai fait le plus d’épisodes. On m’a plus vu dans Hollyoaks. C’était quelques années avant. A partir de novembre, une série fantastique arrive, appelée Taken Down, Je joue un personnage appelé Marvellous [NDLR : Merveilleuse en VF], qui est merveilleuse. Et elle est mauvaise, elle est sexy, elle est démoniaque, et je pense qu’au final, après douze ans, elle sera au même niveau que Liberty Baker et prendra sa place.

C’est aussi votre rôle favoris ?

Je ne sais pas trop. J’ai aimé tous mes rôles. J’ai aimé Liberty, j’ai aimé Olivia.

Aura t-on la chance de vous voir en France bientôt ?

Oui ! J’accepte toutes les invitations !

Intéressant ! C’est bon à savoir…

Si tu m’invites je viens ! Si tu as un événement j’y viendrais.

Est-ce que vous avez un mot à adresser à vos fans français ?

Je ne peux plus parler français désormais, mais « A bientôt » [Rires]. Ok je vais te dire tout ce que je sais dire en français : « A bientôt » – « Je vous en prie » – « T’es très mignon » – « C’est ça ! » – « Et voilà ! ». Ça c’est mon français ! [Rires]

Vous nous avez dit écrire un livre. Pourriez-vous, pour finir, nous parler de votre livre ?

Mon livre est intitulé « Liberating Charater », c’est un livre à propos de moi-même. Il est disponible sur mon site. Tu pourras mettre le lien sur ton site aussi. « Liberating Charater » parle de ma jeunesse jusqu’à mes tous débuts à la télévision.