Interview | D.B. Woodside (Principal Robin Wood)

20 Janvier 2019. D.B. Woodside, que nous connaissons tous pour son rôle du Principal Robin Wood dans Buffy, était à la Lux Convention pour parler de sa série en cours Lucifer, qui vient d’être sauvée par Netflix pour une saison 4. Dans le cadre d’entretiens réservés à la presse, on nous accorde une entrevue de quelques minutes pour Buffy Angel Show. Plus qu’il n’en faut à notre reporter pour obtenir des informations inédites aux questions qu’on rêvait de lui poser !

ll y a quelques mois, on a annoncé l’annulation de Lucifer, puis son rachat par Netflix. Lucifer a t-elle encore beaucoup d’histoires à raconter selon vous ? Peut-on compter sur plusieurs autres saisons du show ?

Les scénaristes nous le diront (rire)… Et pour une 5ème saison nous allons devoir attendre les audiences de la 4ème. Il me paraît clair que pour le moment rien est joué. Nous verrons…

Vous tournez beaucoup entre Lucifer, Suits et vos participations sur d’autres projets tels que Dealbreakers, The Fixer, Theatre Corner. Parvenez-vous à trouver du temps libre, et que faites vous pour garder votre impressionnante forme physique ?

(Rire) Alors en effet je pratique beaucoup de sport sur mon temps libre, et je tiens aussi à avoir une alimentation saine, c’est très important pour moi ! Et surtout ça m’aide à garder la forme !

Nos lecteurs vous connaissent avant tout pour votre rôle de Robin Wood dans Buffy. Vous reste t-il des souvenirs gravés de l’époque Buffy, et pensez-vous avoir des points communs avec Robin Wood ?

Oh oui j’en ai. Avec James on adorait se cogner « dessus » ! C’était nos supers moments (rires). Dans la scène où on tourne avec James et Sarah dans la voiture (ndlr : « 7×14 Rendez-vous dangereux »), on a vraiment beaucoup rit. Dans cette scène, et dans plusieurs autres en fait, je devais regarder James très sérieusement et lui poser des questions. On s’entendait vraiment bien, du coup on avait du mal à garder notre sérieux pendant les tournages

Vous avez entendu parlé il y a quelques mois du reboot Buffy en préparation ?

Oui, en effet.

Seriez-vous partant pour réincarner votre personnage de Robin Wood dans un reboot ?

Je suis près à remettre ça si le projet tient la route et si Joss est de la partie. J’ai adoré l’alchimie entre Faith et Wood. Et Eliza est adorable ! Un plaisir de travailler avec elle ! Je pense que l’aventure entre ces deux-là est à approfondir, et il y aurait sûrement beaucoup de choses à dire sur eux deux.