Interview Adam Busch (Warren Mears)

24 octobre 2018. Pour Buffy Angel Show, Adam Busch, qui a joué Warren Mears, accepte de revenir sur son rôle dans la série et nous livre sa vision du personnage. Celui qu’on a pu voir il y a peu dans Altered Carbon nous explique ce que les fans de Buffy lui reprochent quand ils l’interpellent dans la rue ou bien ce qu’il ressent à jouer un personnage que le public veut à tout prix détester. Nous lui avons également demandé son point de vue sur le reboot Buffy en préparation.

On vous a suivi récemment dans Altered Carbon, une série qui repousse les limites de la science-fiction ! Comment s’est déroulé le tournage pour vous ?

C’était une grosse production avec de nombreux changements de décors, beaucoup de figurants et un tournage très mobile. C’est comme si on était propulsé dans une campagne politique un mois avant les élections, dans un pays dont on ignorait qu’il existait. Un monde chargé d’informations dans lequel il faut s’intégrer. Vous devez rapidement maîtriser une nouvelle langue. Il y avait des mots du livre original dans le script, dont je n’avais jamais entendu parler à haute voix auparavant. Si Martha et Joel [ndlr : Martha Higareda et Joel Kinnaman, les acteurs principaux du show] n’avait pas été aussi compréhensifs, j’aurais été perdu. Travailler avec Uta [ndlr : Uta Briesewitz, l’une des réalisatrices] qui a tourné l’essentiel de The Wire, était un rêve devenu réalité pour moi.

Où pourra t-on vous retrouver prochainement ?

Je suis vraiment fier de ce film, Dave Made a Maze, vous devriez l’apprécier. 

Concernant Buffy, connaissiez-vous le succès de la série avant de rejoindre le casting ? Vous regardiez la série sur votre TV ?

Effectivement, j’avais vu la série auparavant et j’étais très conscient du culte qui l’entourait. Je connaissais son succès et je la regardais. 

Jouer un rôle de méchant est-il gratifiant dans une carrière d’acteur selon vous ?

Je ne peux pas dire si c’est bon ou mauvais pour un acteur, ni dans ma propre carrière, mais je peux vous dire et je suis certain que jouer un méchant est le plus amusant. 

Vous arrive t-il d’être interpellé dans la rue pour votre personnage de Warren ?

Je suis acteur depuis que je suis enfant, et j’ai donc l’habitude de penser que les gens me connaissent de quelque part sans qu’ils arrivent à me remettre. Souvent quand les gens m’appellent « Warren ! », c’est suivi par « Pourquoi as-tu tué Tara ? »

Certains fans désignent Warren comme un personnage facile à détester en raison de ses actes. Est-ce facile pour un acteur d’accepter l’idée que son personnage est écrit pour être haï du public ?

Je suis toujours heureux d’être un exemple de ce qui se passe quand les choses vont trop loin, et atteignent leur point de non retour. J’aime penser que les scénaristes sont heureux de fournir leur scénarios dans ce sens. 

Diriez-vous que Warren est un personnage comique ?

Est-ce qu’il y a un mot pour « Marrant » et « Triste » en même temps ? 

Enfin, est-il possible d’avoir votre avis sur l’idée du reboot Buffy, et même des reboots en général ?

Ça dépend. J’y suis favorable si l’équipe à la création originale est derrière l’idée du reboot. Donc si l’équipe à l’origine de Buffy travaille sur le projet je serais enclin à regarder.