Buffy Angel Show à la rencontre des fans au Mangalaxy de Valence. Retour sur l’événement…

La troisième édition Mangalaxy Festival a eu lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre au parc des expositions de Valence, et ce fut un grand honneur pour la rédaction de Buffy Angel Show d’y avoir été invité. Quatre membres de notre équipe ont été dépêchés sur place pour représenter la Tueuse de vampires au milieu des sériephiles et des cosplayers, l’occasion d’exposer les collections, les comics et livres sur la série, mais aussi de vendre le merchandising déposé par plusieurs d’entre vous à la Magic Box afin qu’ils trouvent acquéreurs. Comme à notre habitude, notre équipe a sortit de ses tiroirs des répliques de la série et certains objets issus des plateaux de tournage de Buffy, puis diffusé les morceaux choisis rares et inédits extraits de bandes jamais dévoilées.

Lire Aussi : 

‘Buffy Angel Show’ représente la Tueuse de Vampires à Orange pour la seconde édition CSFO

Paris Manga | James Marsters, Charisma Carpenter, Kristine Sutherland et Nicholas Brendon face aux français

Nicholas Brendon au Pau Anime Game Show

La participation de Nicholas Brendon à l’événement ayant été annulée un mois plus tôt, les fans pourront se rattraper les 6 et 7 octobre prochain au Pau Anime Game Show où sa présence est toujours maintenue. En dépit de l’absence de celui qui a incarné Xander Harris, les fans sont venus nombreux nous rencontrer ou nous découvrir, certains d’entre eux étonnés mais agréablement surpris de trouver sur place un stand dédié à Buffy, et ce fut enrichissant de débattre avec chacun d’entre vous sur des personnages ou des saisons préférées. A quelques exceptions près, la tendance mesurée lorsque nous abordions le sujet du reboot Buffy était, elle, au désappointement.

Notre équipe fut également comblée de voir la relève assurée face à de tous jeunes fans de 10 à 15 ans venus prouver que Buffy résiste à l’épreuve du temps et séduit aujourd’hui un public plus jeune. Une pensée également pour avoir retrouvé sur notre stand certains de nos fidèles lecteurs tels que Dylan, Julien ou encore l’exceptionnelle Dominique. Enfin nous pouvons mettre des visages sur des noms !

2 thoughts on “Buffy Angel Show à la rencontre des fans au Mangalaxy de Valence. Retour sur l’événement…”

  1. Rencontre inoubliable avec une formidable équipe et un stand doté d’une collection suprême avec des objets cultes de la série. Vous me flattée énormément en me qualifiant d’ exceptionnelle, je vais avoir les chevilles qui enflent…

    1. Tu as été une vraie rencontre pour ma part, je suis toujours content quand je rencontre les lecteurs. J’ignorais en revanche que tu connaissais déjà Jimmy. On aura vite l’occasion de se revoir quelque part en France, j’en suis sûr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *