La saison 5 d’Angel, diffusée en 2003, a été lancée il y a 15 ans !

Nous sommes le 1er Octobre. C’est le 1er Octobre 2003 qu’était lancée sur WB la cinquième et dernière saison d’Angel, qui représentait par ailleurs les 22 derniers épisodes du Buffyverse tout entier, et la conclusion de la mythologie à la TV. Aujourd’hui, cela fait 15 ans que le premier épisode de la saison « 5×01 Conviction » donnait le top départ à la dernière ligne droite. Cette cinquième saison fonctionna à la manière d’un reboot. Angel obtient les clefs de la succursale de Wolfram & Hart à Los Angeles et accepte l’offre des Associés principaux de devenir le PDG de la firme, pensant pouvoir changer les choses de l’intérieur, et ignorant que ses ennemis de toujours espèrent par cette action le corrompre et le voir basculer définitivement du côté du Mal.

Lire Aussi :

Paris Manga #24 : Toute l’info, les photos, les vidéos et les extras

La saison 2 d’Angel a 18 ans !

La saison 3 d’Angel a 17 ans !

Cette cinquième saison fonctionna à la manière d’un reboot. Angel obtient les clefs de la succursale de Wolfram & Hart à Los Angeles et accepte l’offre des Associés principaux de devenir le PDG de la firme, pensant pouvoir changer les choses de l’intérieur, et ignorant que ses ennemis de toujours espèrent par cette action le corrompre et le voir basculer définitivement du côté du Mal. La saison débute avec des stand-alone variés et des enquêtes fantastiques qui rappellent les bonnes vieilles intrigues du début et de ‘Buffy’ (loup-garou, fantômes, nécromancien, robots, sortilèges, créatures parasitaires, fête d’Halloween et autres marionnettes maléfiques) et redonnent un souffle nouveau à l’intrigue, le tout servi par la contribution pétillante d’énergie de Spike (de retour aux côtés de son vieux rival) et l’humour astucieux d’Harmony qui vient remplacer la Cordélia d’origine. Puis, dans la seconde partie de la saison, l’ambiance tourne au drame, l’atmosphère devient sombre, cathartique, et la mort frappe là où on ne s’y attend pas. La saison mélange l’humour et la douleur, sème le doute et relève tous les défis, avant de se conclure par un final aussi culotté qui réussi. La saison permet aussi le retour de bons vieux personnages (Cordélia, Lindsay, Connor, Sahjhan…), et donne des nouvelles de la bande à Buffy après la destruction de Sunnydale. Pour beaucoup, cette ultime saison est la meilleure de la série… la plus aboutie.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

1 thought on “La saison 5 d’Angel, diffusée en 2003, a été lancée il y a 15 ans !”

  1. Je suis en train de revoir Angel, notamment en vue de rencontrer Alexis Denisof qui vient prochainement dans ma ville avec sa femme, Alyson Anygan. Et oui la saison 5 est ma préférée très bien faîtes et passionnante. Retrouver Spike et surtout James est un immense plaisir pour moi et il est fabuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *