Le tout premier épisode d’Angel a été diffusé il y a 19 ans !

Le 5 Octobre 1999, en même temps que la saison 4 de Buffy, était diffusée pour la toute première fois la série Angel, avec l’épisode pilote « 1×01 Bienvenue à Los Angeles ». Plus dark, plus urbaine, la série Angel a tâtonné avant de trouver son rythme, en dépit d’un style visuel indéniable et de bonnes idées de départ. La rédemption de notre vampire préféré ne faisait alors que commencer. Wolfram & Hart tirait déjà les ficelles depuis le premier jour, et Cordélia Chase ignorait encore qu’elle deviendrait une héroïne à part entière.

Lire Aussi :

La saison 2 d’Angel vient d’avoir 18 ans

La saison 3 d’Angel vient d’avoir 17 ans

La saison 5 d’Angel a 15 ans

La saison 1 fonctionne un peu comme un procédural surnaturel avec une semaine = une enquête. Une pléthore de stand-alone servent à développer la caractérisation des personnages mais il faut attendre la fin de la saison et l’intervention de Faith (Eliza Dushku) pour que la série trouve son ton et soit pleine de promesses. c’est en effet dans la dernière ligne droite que les révélations les plus croustillantes sont faites, et qu’Angel comprend que sauver les âmes en détresse n’est qu’un tremplin pour un avenir plus prometteur. Angel a des doutes, tout comme Cordléia, Doyle, Wesley, Kate et même Lindsey, ces personnages étant traversés par les conflits intérieurs et les failles. La saison tourne symboliquement autour de la notion de libre arbitre, et les thèmes de l’amitié et du sacrifice y sont clairement représentés.

3 thoughts on “Le tout premier épisode d’Angel a été diffusé il y a 19 ans !”

  1. Je me replonge actuellement dans Angel que je n’aie pas revu depuis longtemps. Je dois dire que je trouve David Borenanaz moins « terne »que dans Buffy, à mon humble avis, alors que Charisma confirme son talent. C’est vrai que la série tâtonne au début mais devient plus intéressante par la suite. Mais je préfère Buffy et de loin.

    1. J’ai fait comme toi et me suis remis à Angel quelques années après la fin de Buffy. Jusqu’alors, je n’avais jamais vraiment vu Angel dans son intégralité (merci TF1 !). Mes saisons préférées sont clairement la 2 et la 5. >>> http://buffyangelshow.fr/angel-le-verdict-du-juge/
      Tu nous diras tes préférences quand tu auras fini de regarder la série. Mais je pense que « Angel » est plus dark, plus urbaine et plus froide que « Buffy ». La saison 1 tâtonne beaucoup et les saisons 3 et 4 se perdent un peu en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *