10 Mars – « Buffy Contre les Vampires » a 19 ans !! Ça nous rajeunit pas !

Buffy contre les Vampires a 19 ans aujourd’hui ! Diffusée pour la première fois aux Etats-Unis le 10 mars 1997, la série Buffy contre les vampires a immédiatement dépassé les attentes que l’on avait placé en elle. basée sur un film qui avait fait un flop et qui racontait l’histoire d’une lycéenne chargée de débarrasser le monde des démons, Buffy promettait d’âtre une autre de ses séries stupides pour adolescents, un produit pareil à tant d’autres. Beaucoup de gens, y compris ceux qui avaient travaillé à sa réalisation, doutaient que la série survive à sa première saison. Pourtant, elle a survécu, et sa popularité n’a cessé de croître parmi les fans, mais aussi auprès de la critique.

Dans cette série fantastique, Joss Whedon, le créateur, a transformé l’image traditionnelle de la jeune femme sans défense en une machine à tuer d’un mètre soixante. Mais une machine à tuer qui a aussi ses problèmes. Pourtant le devoir est le devoir et Buffy doit apprendre à vivre avec l’idée que chaque jour peut être pour elle le dernier. Parce que, « à chaque génération, il y a une Élue… ».

Retour aux sources avec une vidéo-interview connue de Joss Whedon, le créateur du show, et notre bien aimé David Boreanaz, alias Angel (en VO).

« Je préfère écrire une série pour 100 inconditionnels que pour 1000 personnes vaguement intéressées. Je veux que Buffy vive avec l’imagination des gens ».

– Joss Whedon

Après 19 ans, gageons que la série est encore de beaux jours devant elle, et que la mythologie renaisse de ses cendres un jour, sous une forme ou sous une autre. En attendant, une 11ème saison en comics sera publiée à partir d’octobre prochain. Entre temps, la version HD, qu’on la conteste ou non, est diffusée en Amérique et en Europe. 

Rendez-vous le 10 Mars 2017 pour les 20 ans de BTVS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *