10 mars 2019 | « Buffy contre les vampires » a 22 ans aujourd’hui !

C’était le 10 mars 1997. #Buffy était lancée sur la chaîne WB avec son épisode pilote, et a immédiatement dépassé les attentes que l’on avait placées en elle. Basée sur un film de 1992 qui avait fait un flop, Buffy promettait d’être une de ces séries stupides pour adolescents, un produit aseptisé pareil à tant d’autres. Beaucoup de gens, y compris ceux qui avaient travaillé à sa réalisation, doutaient que la série survive à sa première saison. Pourtant, elle a survécu, et sa popularité n’a cessé de croître parmi les fans, réussissant à faire de nous tous une véritable communauté. Aujourd’hui, Buffy fête ses 22 ans. Rendons hommage à cette journée spéciale.

Profitons de l’occasion pour remercier nos lecteurs, toujours plus nombreux et plus fidèles, mais aussi nos précieux partenaires et les nombreuses pages et sites Internet dédiés à Buffy, qui perpétuent la tradition et font de Buffy une icône. Le 30 mars prochain, c’est notre site Buffy Angel Show qui fêtera ses 19 ans, demeurant le site français le plus ancien sur Buffy, devenu en 2017 le premier mondial sur l’actualité des acteurs du Buffyverse. 

Lire Aussi : 

Buffy fête ses 21 ans avec #BuffySlaysDay

Slay Day | Collecte de sang avec la Croix Rouge Américaine le 10 mars à Torrance

Merchandising | Toutes les nouveautés 2019 sur le thème de la réunion de Promo 99

10 mars 2017 – Les 20 ans de Buffy, une journée de dingue !

Toutes les stills de Bienvenue à Sunnydale, partie 1

Bonus

Trailers officiels



Screencaps de l’épisode

Le Saviez-vous ?

À la base, Sarah avait auditionné pour le rôle de Cordélia Chase et Charisma pour le rôle Buffy. Par ailleurs, Julie Benz (Darla), Elizabeth Anne Allen (Amy Madison), Mercedes McNab (Harmony Kendall), Katie Holmes (Joey de Dawson) et Selma Blair (Cécile de Sexe Intention) ont elles aussi auditionné pour le rôle de Buffy.

1 thought on “10 mars 2019 | « Buffy contre les vampires » a 22 ans aujourd’hui !”

  1. Et c’ est magnifique que Buffy perdure de la sorte ! C’ est bien la preuve qu’elle a marqué et continue de marquer des générations de fans qui se déplacent à chaque événement en son honneur.Très bon anniversaire à la série!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *