TOP 10 | Les épisodes à revoir le soir d’Halloween

C’est bientôt Halloween !

Si vous voulez passer une soirée Buffy le soir du 31 Octobre, nous vous proposons une liste de dix épisodes à voir absolument pour Halloween.

Ce TOP 10 ne concerne pas « Angel », raison pour laquelle l’épisode spécial Halloween « 5×05 Une fête à tout casser » n’y figure pas.



10. La momie Inca
Saison : 2
Épisode : 04

Parce que le mythe de la momie est un culte dans les histoires Fantastiques !

Le lycée de Sunnydale participe a un échange multiculturel avec d’autres pays et Buffy doit accueillir Ampata, un correspondant Péruvien. Mais lorsqu’entre temps, la momie d’une ancienne princesse Inca se réveille du musée d’Histoire Naturelle de Sunnydale et vole l’identité d’Ampata, Buffy ignore qu’elle va accueillir chez elle un monstre désespérément accroché à sa survie.

9. Pleine lune
Saison : 2
Épisode : 15

La première histoire mythique de loup-garou dans Buffy, reprenant les codes et les conventions du genre !

Quand une bête sauvage rôde sur le campus pendant les nuits de pleine lune, Buffy et sa bande tentent de découvrir l’identité d’un potentiel loup-garou parmi les élèves du lycée. Oz, de son côté, à de bonnes raisons de croire qu’il est la créature que tous recherchent.

8. Baiser mortel
Saison : 6
Épisode : 06

Pas le plus authentique « Special Halloween », mais il installe une intrigue de vampires dans le cadre d’Halloween !

Le soir d’Halloween, Dawn rejoint son amie Janice pour une soirée avec deux beaux garçons, sans savoir que les deux garçons en question sont des vampires aussi vil que rusés. Pendant ce temps, Alex fait sa demande en mariage officielle à Anya devant la bande, et tous décident de fêter l’annonce.

7. La soirée de Sadie Hawkins
Saison : 2
Épisode : 19

La première et la meilleure histoire de fantôme du Buffyverse, sans conteste !

Un fantôme hante les couloirs du lycée pour reproduire inlassablement la scène d’un crime passionnel qui s’est perpétré quarante ans plus tôt. Buffy et sa bande vont d’abord tenter d’entrer en contact avec l’esprit.

6. Billy
Saison : 1
Épisode : 10

Quand nos cauchemars et nos phobies prennent vie. Un scénario idéal pour Halloween !

Les gens de Sunnydale voient se réaliser leurs pires cauchemars et leurs plus grandes phobies. Des araignées sortent des livres, Alex est traqué par un clown, Buffy devient un vampire et Willow doit monter sur scène. Les compétences de Giles sont alors mises à rude épreuve pour identifier l’origine de ce phénomène paranormal inquiétant, avant que la population entière ne plonge dans la panique générale…

5. Le puzzle
Saison : 2
Épisode : 02

Le mythe culte de Frankenstein dépoussiéré et remis à la sauce « Buffy ». C’était obligatoire !

Quand des tombes sont profanées à Sunnydale et que des morceaux de cadavres de jeunes filles découpés réapparaissent dans les poubelles, le Scooby-gang découvre que Chris Epps a ramené son frère Daryl d’entre les morts et tente de lui créer une petite amie, avec en prime la tête de Cordélia. Buffy et ses amis mettent tout en oeuvre pour stopper les plans de Chris avant que Cordélia n’en perde la tête.

4. Le masque de Cordolfo
Saison : 3
Épisode : 02

Une meute de zombis qui attaquent. Les victimes qui se barricadent. Les zombis sont parmi les créatures Fantastiques les plus populaires du moment.

Le masque Nigérien accroché au mur de la chambre de Joyce possède le pouvoir de réveiller les morts, et la soirée en l’honneur de la réinsertion de Buffy est alors ruinée par une meute de zombies sanguinaires.

3. Connivences
Saison : 7
Épisode : 07

Willow qui converse avec une revenante, Dawn qui est hantée par sa propre mère, Jonathan qui tombe dans un piège glauque et morbide… Atmosphère flippante et frissons garantis !

Andrew et Jonathan reviennent à Sunnydale pour déterrer le sceau de Danzalthar, sorte de passage mystique entre la Bouche de l’Enfer et la surface. De son côté, alors qu’elle patrouille au cimetière, Buffy découvre qu’une vieille connaissance de l’ancien lycée est devenue vampire. Dawn et Willow quant à elles, reçoivent la visite de revenants qui leur envoie des messages cryptés…

2. Halloween
Saison : 2
Épisode : 06

Faut-il vraiment justifier ce choix ?

C’est la débâcle dans les rues de Sunnydale, le soir d’Halloween, lorsqu’un sortilège pousse les gens à adopter la personnalité des personnages que leurs déguisements représentent, et que Buffy, Alex et Willow se retrouvent piégés par leur propres costumes, tandis que Sunnydale devient une véritable foire aux monstres !

1. Le démon d’Halloween
Saison : 4
Épisode : 04

L’épisode idéal à visionner le 31 Octobre selon notre équipe de rédacteurs ! Il reprend tous les codes et les conventions des films d’horreurs, avec une pléthore de clins d’œils. Le cadre, l’imagerie, les décors et les costumes sont parfaits !

La nuit d’Halloween, Buffy, Willow, Alex et Oz se retrouvent piégés dans une véritable maison des horreurs sans issue, qui fait bientôt ressurgir leur pires angoisses.


Et vous ? Quels épisodes suggérez-vous pour Halloween ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *