TOP 10 | Les dix tenues les plus mémorables de Buffy, la Tueuse de vampires

TOP 10

Les dix tenues les plus mémorables de Buffy, la Tueuse de Vampires

Pas toujours évident de ne sélectionner que dix tenues dans l’étendue de la garde robe toujours aussi surprenante de notre héroïne, qui déniche des tenues grandioses pendant 144 épisodes. A l’aide du précédent sondage publié sur notre compte Facebook et de vos votes, on a tenté d’être le plus objectif possible. Et comme à chaque fois, il fut difficile de tomber d’accord sur la sélection entre les membres de notre équipe. 

10. En mode « Lara Croft »
Tenue portée dans : Saison 3 – Episode #09
Style : Aventurière

Avec son baggy, son débardeur et son arme portée en bandouillière, la Buffy de la réalité alternative nous fait tout de suite penser à Kendra Young (logique, il s’agit de la même tenue réutilisée pour le tournage), la Tueuse solitaire qui se refuse de se laisser séduire par les garçons et affiche un air méfiant en permanence. La comparaison est volontaire puisque les scénaristes cherchent à démontrer comment l’absence de l’entourage de l’alter égo de Buffy a eu une influence sur son mode de vie.

9. Demoiselle d’honneur
Tenue portée dans : Saison 6 – Episode #16
Style : !?!

Avec son ignoble robe de demoiselle d’honneur verte et grossière choisie par Anya Jenkins, ex démon millénaire qui n’a visiblement pas le sens de la mode ni des couleurs, Buffy se sera faite remarquée et les fans se souviennent encore de sa réaction lorsqu’elle se voit pour la première fois dans un miroir, habillé de ladite robe !

8. Jupe courte et bottes en cuir
Tenue portée dans : Saison 1 – Episode #09
Style : Bimbo

La Buffy bimbo qu’on a adoré lors des premiers épisodes de la saison 1, où la costume designer compensait son rôle de femme forte par un excès de féminisme vestimentaire, nous a manqué dès la saison 2. Jupe courte, motifs léopard, bottes en cuir, très aguicheuse, elle savait faire tourner les têtes des ados !

7. Une conseillère d’orientation branchée mode !
Tenue portée dans : Saison 7 – Episode #15
Style : Femme de la vingtaine / Fashion

Dans la saison 7, parce qu’elle devient conseillère d’orientation au lycée et qu’elle est complètement devenue adulte et responsable, Buffy opte pour des tenues plus femme, plus classe, tout en gardant son style très mode. la tenue qu’elle porte dans l’épisode final, avec le jean et la veste en daim, a été choisie par Sarah Michelle Gellar elle-même, avant que Matt Van Dynn (costume designer) ne lui conçoive à sa demande.

6. Le printemps à l’honneur
Tenue portée dans : Saison 4 – Episode #1 / #22
Style : Lolita

Comme c’est mignon une petite robe printanière à motif de cerises. Et bien sûr, c’est tellement mignon qu’on voit Buffy porter une robe similaire deux fois, dans le premier et le dernier épisode de la saison 4. Alors qu’elle entre en fac pour son premier jour, elle opte pour cette tenue qui n’est pourtant pas la plus stylée de sa garde-robe, mais qui prouve tout de même que tous les styles vont à Buffy !

5. L’aristocrate du XVIIIe
Tenue portée dans : Saison 2 – Episode #06
Style : Ancien

Afin de séduire Angel, Buffy se déguise pour Halloween en aristocrate française du XVIIIe siècle, comme les femmes qu’il aimait en ce temps là. Le hic, c’est que son déguisement d’Halloween est ensorcelé et que Buffy se retrouve piégée dans la peau d’une marquise chochotte et cruche. Du coup, quand elle enlève la robe et la perruque brune qui va avec, on est bien content de retrouver notre Buffy contemporaine  !

4. Bal de 1ère année
Tenue portée dans : Saison 1 – Episode #12
Style : Classique / Rebelle

A la fin de la saison 1, Joyce offre à sa fille une somptueuse robe de bal pour le traditionnel bal de printemps qui marque la fin des 1ère année au lycée. Avec une veste en cuir par dessus, et de beaux escarpins laqués, Buffy est alors prête à faire un tabac pour sa soirée. Oui mais voilà, le destin du monde l’appel et la belle robe de bal traversera les égoûts pour prendre l’eau dans la crypte souterraine du Maître. Elle aura toutefois fait son effet puisque Willow, Angel et le Maître lui-même reconnaîtront la splendeur de la tenue !

3. Le fameux Cuir Rouge 
Tenue portée dans : Saison 3 – Episode #21-22
Style : Bad-ass

Le très attractif pantalon rouge moulant de Buffy lors de son combat contre Faith est resté dans les mémoires, y compris celle de Sophia Crawford, la doublure de Sarah, qui ne parvenait pas à réaliser ses cascades avec. Le pantalon a eu un tel succès que des photos promos ont été éditées ensuite avec cette tenue pour promouvoir la saison 4 !

2. L’actrice porno
Tenue portée dans : Saison 2 – Episode #16
Style : Sexy

Les bas, les talons, l’imperméable et rien en dessous… faut-il vraiment qu’on justifie notre choix ?

1. Bal de promo 99′
Tenue portée dans : Saison 3 – Episode #20
Style : Fashion / Élégant 

Qui a déjà oublié la magnifique robe de bal de promo de l’année 1999, durant laquelle Buffy a reçu le prix d’Ange Gardien de l’année ? Digne des créations d’un grand couturier, cette robe allait non seulement au personnage de Buffy mais aussi et surtout à Sarah Michelle Gellar elle-même, qui fut subjuguée par la tenue créée pour son personnage. Peut-être la plus belle robe de soirée parmi toutes les robes qu’on a vu Buffy porter, et parmi toute les tenues de la garde-robe princière de notre Tueuse. 

Et vous ? Quelles tenues voudriez-vous voir dans ce TOP 10 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *