TOP 10 | Dix personnages que l’on aurait aimé revoir au moins une fois

Dans ce nouvel article, nous vous proposons un TOP 10 des personnages partis sans laisser d’adresse, des personnages qui n’ont fait qu’une apparition (ou deux) et qui auraient mérité au moins une réapparition dans la série. Les dix personnages qu’on aurait aimé revoir au moins une fois !

iFAcd

10. Sheila Rosenberg
Apparition : Saison 3 – Episode #11
Statut : Active

gingerbread0222

Mais où est passée Sheila, la mère absente de Willow qui passe son temps en dehors de chez elle et s’étonne de voir sa fille avec les cheveux coupés six mois après qu’elle est changé de coupe ? La relation qu’elle entretenait avec Willow était intéressante dans une série qui traite aussi de la précarité des relations parents-enfants, et il aurait été génial de revoir Sheila dans les cauchemars de Willow à la fin de la saison 4 par exemple. Par ailleurs, doit-on suggérer que Sheila a quitté la ville en laissant sa fille derrière elle à la fin de la série ?

 

9. Sophie
Apparition : Saison 6 – Episode #14
Statut : Active

oaf0276

La copine de boulot à Buffy nous a tellement fait rire qu’on aurait vraiment voulu la revoir encore une fois, pourquoi pas DoubleMeat Palace. Invitée pour le 21ème anniversaire de Buffy, elle s’est retrouvée enfermée avec neuf autres personnes dans la maison des Summers suite à un sort lancé par le démon Halfreck. Ses réflexions, comiques malgré elle, sont amusantes parce que même Buffy semble ne pas assumer leur amitié quand Sophie ouvre la bouche. 

 

8. Tucker Wells
Apparition : Saison 3 – Episode #20
Statut : Actif

prom0703

Souvenez-vous de Tucker, le frère d’Andrew, qui avait voulu ruiner le bal de promo en dressant une meute de chiens de l’Enfer, frustré parce qu’une fille avait repoussé ses avances. Il s’avère que Tucker était le premier choix de Marti Noxon pour reprendre son rôle en lieu et place d’Andrew dans les saisons 6 et 7. Or, Brad Kane, l’acteur, n’était pas disponible et Andrew a été créé. Certes, nous avons largement appris à adopter Andrew, mais une réapparition de Tucker aurait été parfaitement cohérente. Le personnage est toutefois évoqué par son frangin plusieurs fois, et pour la petite anecdote, c’est Brad Kane qui chante à la place de Jonathan Levinson dans « Superstar », tandis que Danny Strong fait du play-back. 

 

7. Michael Czajak
Apparition : Saison 3 – Episode #11
Statut : Actif

gingerbread0300

Partit sans laisser d’adresse, Michael semblait être un camarade de lycée de Buffy et sa bande, qui les croisait visiblement souvent dans les couloirs et qui pratiquait régulièrement la sorcellerie avec Willow et Amy. Quand il nous est présenté pour la première fois à l’écran, on se rend compte que la bande à Buffy le connaît bien. POurtant, on n’a jamais entendu parlé de lui avant, et il ne sera plus mentionné qu’une seule fois après. De nombreux fans auraient aimé le revoir.

 

6. Inspecteur Bob Munroe
Apparition : Saison 2 – Episodes #03 #19
Statut : Actif

iohefy0455

Petite tricherie dans ce classement puisque ce personnage est apparu dans deux épisodes, et non un seul. Néanmoins, nous aurions beaucoup aimer le retrouver régulièrement dans son rôle de chef de la police locale, complice privilégié du Maire et de la conspiration visant à dissimuler l’existence des forces occultes à la population. Ce rôle, s’il avait été récurrent, aurait apporté un plus à la série, c’est certain !

 

5. Balthazar
Apparition : Saison 3 – Episode #14
Statut : Incertain !

badgirls0788

Dans son dernier souffle, Balthazar lançait une menace à la Tueuse, prétendant qu’à son retour, il écraserait ceux qui l’ont bafoué. Une menace en l’air puisque le démon ne réapparaîtra jamais dans la série. Il laissait pourtant entendre qu’il renaîtrait de ses cendres, et nous ne savons pas ce que Buffy, Angel, Giles et Wesley ont fait de son corps après sa « mort ». La vraie question qui se pose est donc « Est-il vraiment mort au final ? » Il nous apparaît évident que ce démon très particulier méritait qu’on développe d’avantage son histoire, son passé. 

 

4. Sunday
Apparition : Saison 4 – Episode #01
Statut : Décédée

freshman0403

Blonde et sarcastique, Sunday est une jeune femme vampire qui a fait forte impression, au point que nombreux sont les fans qui désignent sa mort comme un gaspillage de personnage. Son potentiel était si important et si rare qu’elle aurait méritée d’être reconduite dans les épisodes suivants. Elle aurait très bien pu être la vampire qui se fait capturée par les soldats de l’Initiative à la fin de l’épisode « 4×01 Disparitions sur le campus », pour réapparaître ensuite dans les cellules de l’Initiative. Elle aurait mérité d’être une ennemie récurrente à l’instar des frères Gorch ou de Mr Trick. Quoiqu’elle aurait peut-être fait écho avec le personnage de Gloria. 

 

3. Janice
Apparition : Saison 6 – Episode #06
Statut : Active

alltheway0271

Présentée comme la meilleure amie de Dawn et souvent évoquée dans la saison 5, elle finit par apparaître en personne dans l’épisode « Baiser mortel », à l’occasion de la soirée d’Halloween, au moment où elle devenait presque une légende (un peu comme l’Oncle Rory d’Alex qui fera enfin son apparition après cinq saisons à parler de lui). Mais nous ne revoyons pas Janice par la suite. Elle venait pourtant d’être confrontée aux vampires et découvrait l’existence du paranormal à ce moment-là. Elle aurait très bien pu retrouver Dawn à la réouverture du lycée, en saison 7, pour devenir un personnage récurrent. 

 

2. Marcie Ross
Apparition : Saison 1 – Episode #11
Statut : Active

omos0388

Personnage très intéressant pour lequel on finit par éprouver de la compassion, Marcie Ross s’en est allé entre les mains du FBI, formée pour devenir une assassin, accréditant ainsi la théorie du complot qui sera reconduite en saison 4 avec l’Initiative et l’implication de l’armée. Alors pourquoi ne plus jamais avoir entendu parlé d’elle ensuite ? Une seule réapparition du personnage aurait apporté beaucoup de cohérence à l’ensemble. 

 

1. Jesse McNally
Apparition : Saison 1 – Episodes #01 02
Statut : Décédé

wtthm0648

Là, nous serons tous d’accord ! Jesse était le meilleur ami d’Alex, mais, après sa mort dans le pilote, on n’entend plus jamais parlé de lui. Alex ne l’évoque même pas une seule fois, même à demi-mot, et semble s’être très vite remis de la mort de son meilleur ami ! Les scénaristes avaient toutefois prévu une réapparition du personnage comme incarnation de la Force en saison 7, mais l’idée à été abandonnée, réduisant les chances de réapparition de ce personnage à néant. Le pire, c’est qu’avec le temps, les fans aussi ont tendance à oublier Jesse. Dommage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *