Sunnydale Press | Meurtre de l’Adjoint au Maire Alan Finch, l’enquête est ouverte…

Meutre d’Alan Finch, l’enquête est ouverte…

          C’est en état de choc que se sont réveillé les autorités et les citoyens de Sunnydale hier matin à la découverte du corps sans vie de l’adjoint au maire Alan Finch, homme actif, dévoué et très apprécié dans notre communauté. Son corps à été repêché par la police dans l’après-midi, après avoir été découvert par des pêcheurs. La théorie du règlement de comptes est déjà explorée 24 heures à peine après la funeste découverte. L’incident s’étant produit après une attaque de deux fonctionnaires de police au centre-ville par des cambrioleuses, c’est la sécurité de Sunnydale toute entière qui s’en trouve symboliquement menacée.  

          Le meurtre aurait sans doute été commis vers 19h30 mardi soir, et tout porte à croire qu’un coup fatal à été porté au thorax du député Maire avec une arme blanche, probablement pour atteindre le coeur. C’est ensuite que le corps aurait été traîné sur plus de 800 mètres pour être jeté à la mer. Si l’autopsie du corps n’a pas encore été faite, les rapports préliminaires des enquêteurs ont déjà filtrés quant à la présence d’éclats de bois dans la blessure, laissant supposer à une arme à base de bois. La police de Sunnydale a été chargée par le maire Richard Wilkins III de faire de cette nouvelle enquête leur priorité, afin que toute la lumière soit faite sur ce meurtre sordide. C’est le détective Paul Stein, qui a déjà enquêté plusieurs fois sur des affaires de criminalités à Sunnydale, qui sera chargé de l’enquête. 

          « Monsieur Finch était depuis longtemps non seulement un associé, mais aussi un ami très proche. je fais la promesse solennelle de tout mettre en oeuvre pour que le criminel soit remis à la justice », a déclaré le maire Wilkins lors d’une conférence de presse organisée en présence du procureur plus tard dans la soirée. Richard Wilkins n’a pas apporté de précisions quant à la présence de son associé si tard dans les quartiers reculés de Sunnydale, qui se serait visiblement déplacé avec sa voiture personnelle sans informer qui que ce soit de ses intentions.

          Plusieurs témoignages contradictoires ont mis en lumière la présence d’une ou plusieurs jeunes femmes sur les lieux du crime. Une femme a expliqué qu’elle avait entendu des bruits de bagarre et des cris entre 19h et 20h, soit l’heure où l’on fait remonter la mort d’Alan Finch, tout près de la rue où des traces de sang ont été retrouvées. « Le sang n’a pas encore été analysé mais tout porte à croire qu’il s’agit bien de celui du maire adjoint Alan Finch » à déclaré le détective Stein à la presse. « Le meurtre a dû avoir lieu dans cette rue. Puis les auteurs du crime ont transporté le corps jusqu’à la mer en pensant qu’ils n’en entendraient plus parler. Il n’y a aucun élément fiable qui permette de définir le mobile du crime ».

         Pourtant, les rumeurs vont bon train quant aux auteurs du crime, certains n’hésitant pas à déclarer que le gang des braqueurs masqués serait revenu réglé ses comptes avec le Maire Adjoint depuis le plan de sécurité déclenché par la municipalité après l’affaire de Hans et Greta Strauss en janvier dernier, qui a permis le renforcement des patrouilles dans le centre-ville et dans les quartiers populaires. Alan Finch était l’auteur de ce plan de sécurité qui a permis d’assurer une relative stabilité dans la sécurité à Sunnydale et ralentit les actions du gang de la ville. D’autres expliquent la présence du député Maire dans la zone industrielle dans laquelle il a trouvé la mort par le fait qu’il dissimulait une liaison amoureuse dans les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *