Sunnydale High School contraint de fermer ses portes après une spectaculaire invasion de serpents !

Pour la première fois dans son histoire, le lycée de Sunnydale a dû fermer ses portes vendredi dernier et renvoyer tous les élèves chez eux après une invasion spectaculaire de serpents dû à un problème dans les égouts de la ville. De nombreuses agences sanitaires ont alors été appelées au Sunnydale High School, qui ont ordonné l’évacuation jusqu’à une durée indéterminée. Les étudiants ont eu une grosse frayeur puisque les serpents sont apparus dans la cafétéria lors de la pause déjeuner. Heureusement, aucun mort n’est à déplorer. 

Des fonctionnaires du service de police de Sunnydale, des pompiers, des ambulances et le département des Eaux et Forets ont encerclé tout le périmètre dès le début d’après midi pour tenter de contenir l’invasion et avertir le voisinage de rester vigilant. Treize étudiants ont souffert de piqûres de serpents, bien qu’aucun des serpents ne soit apparemment venimeux. Tous les étudiants ont été traités sur place et renvoyés à domicile sans complications.

Bien qu’elle soit intervenue de nombreuses fois pour déloger des serpents chez l’habitant, le Docteur Linda Princeton des Eaux et Forets, spécialistes des reptiles, affirme ne jamais avoir eu affaire à un tel phénomène. Elle rassure cependant la population en expliquant que « contrairement à certaines idées reçues, les serpents de Californie sont plutôt peureux et préfèrent la fuite à l’attaque. Certaines espèces sont parmi les plus craintives, alors que des espèces inoffensives peuvent se montrer agressives si vous les approchez. Si vous habitez en centre ville, le premier geste à faire est d’appeler les pompiers qui viendront enlever l’animal. Le problème dans ce cas est qu’il est relativement difficile de savoir si l’animal est venimeux ou non quand on n’est pas un expert. » 

Le chef de la police Bob Munroe et le directeur Snyder expliquent le phénomène par un problème de remontée des égouts similaire à ce qu’à connu San Diego le 20 avril dernier, soit une semaine auparavant. Linda Princeton confirme que nous approchons de la saison de la reproduction pour les serpents, et que les mâles se mettent en quête d’une ou plusieurs femelles produisant des phéromones suffisamment puissants pour les attirer. « Un égout bouché pourrait très bien faire remonter des centaines de serpents par les canalisations pendant cette saison, bien que le phénomène soit très rare ». Sur place, les autorités compétentes ont recensé onze espèces différentes !

Reste à comprendre pourquoi aucun étudiant n’a vu de serpent plus tôt, alors que ceux-ci avaient déjà infesté les plateaux repas selon certains témoins ? Bien qu’elle n’est rien remarqué non plus au départ, Dorothée Worthington, la cantinière, précise que les élèves ne font attention à rien quand il viennent prendre leur repas et ne se soucient guère des efforts fourni par le personnel quand ils dévorent leur plateau.

Plus intriguant encore, des témoins résidant aux abords du lycée prétendent avoir été réveillé la nuit suivante par un bourdonnement assourdissant, certains affirmant même avoir assisté à une invasion d’abeilles. Linda Princeton rappelle toutefois qu’il est « peu probable que deux invasions animales se produisent en moins de 24 heures ». Par ailleurs, pas la moindre abeille, ni la moindre guêpe n’a été détectée sur les lieux, alors que les services sanitaires ont nettoyé les lieux le samedi toute la journée. « Attention donc aux affabulations et aux canulars des petits malins qui ont toujours aimé grossir les faits pour entretenir les rumeurs et s’amuser à faire peur » ajoute-elle.

L’événement, qui continue à faire couler beaucoup d’encre, aura fait parlé de lui dans toute la Californie, et c’est d’ailleurs la première fois que la municipalité ordonne la fermeture de l’établissement, en dépit de la réputation sulfureuse dont il souffre depuis plus d’un an. Le meurtre de la prof de littérature, Mrs Frank, de la main du concierge, seul suspect dans l’enquête, étant le dernier événement en date ayant relancé la chronique ! A priori, le lycée pourrait rouvrir mercredi au plus tôt.

1 thought on “Sunnydale High School contraint de fermer ses portes après une spectaculaire invasion de serpents !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *