Sarah Michelle Gellar n’a pas oublié de rendre hommage à « Buffy » pour son 21ème anniversaire

Plusieurs acteurs du Buffyverse se sont manifestés le 10 mars pour célébrer le 21ème anniversaire de Buffy contre les vampires. C’est bien sûr le cas de Charisma Crapenter, David Boreanaz, James Marsters, Nicholas Brendon ou encore Michelle Trachtenberg. Mais Sarah Michelle Gellar a retenu notre attention et celle de ses fans sur son compte Instagram. L’actrice a de nouveau rendu un vibrant hommage à une héroïne qu’elle a incarné pendant sept années et qui fait désormais partie d’elle. Elle a également fait un parallèle entre cette date anniversaire et la journée internationale des droits des femmes, rappelant habilement que la série de Joss Whedon était pionnière en matière de développement du féminisme à la télévision.

Lire Aussi : 

Buffy a 21 ans !

Sarah Michelle Gellar remerciait ses fans pour les 20 ans

SMG, Boreanaz… POUR ou CONTRE un reboot ?

          A l’occasion de ce 21ème anniversaire, Sarah Michelle Gellar sélectionne dix photos qu’elle partage avec ses fans, dont certaines figurent parmi les coulisses du 20ème anniversaire. Elle note en légende sur sa publication : Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une coïncidence que l’anniversaire de Buffy contre les vampires tombe la même semaine que la journée internationale des droits des femmes (…) Nous avons tous beaucoup appris de Buffy et ce n’est que le début ! » écrit-elle sur le célèbre réseau social.

          Sarah Michelle Gellar a aussi repris une réplique prononcée par son personnage dans l’épisode « 7×10 L’aube du dernier jour », poussant ses fans à poursuivre le « combat » au quotidien, à l’image de la Tueuse de vampires qui prenait son destin en mains : « A partir de maintenant, nous n’avons pas seulement à affronter nos peurs, nous irons les chercher. Nous les trouverons et les détruirons l’une après l’autre. Il y a une seule chose sur Terre plus puissante que le diable et c’est nous-mêmes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *