Saison 2017-2018 | Le point sur les séries actuelles des acteurs du Buffyverse

En cette fin de saison 2017 – 2018, et à l’heure où les chaînes de télé font la course à l’audience et ne conservent que les séries les plus rentables, n’hésitant pas du même coup à faire valser les séries qui rapportent le moins, le temps est venu de faire le récap des annulations et des renouvellements. Tout au long de la saison, et outre les projets divers de films et de production des acteurs, Buffy Angel Show a suivi les sept acteurs du Buffyverse qui sont actuellement à la tête de leurs séries : David Boreanaz, Amy Acker, J. August Richards, Charlie Weber, D.B. Woodside, James Marsters et Alyson Hannigan seront-ils de retour la saison prochaine ? Quelles sont les séries qui méritent un retour ?

Lire Aussi : 

Les acteurs qui ont le plus fait parler d’eux en 2017

SMG participe à un nouvel épisode de Robot Chicken en 2018

Ce qui nous attend dans les épisode 20, 21 et 22 de SEAL Team

Ça passe pour SEAL Team avec David Boreanaz qui se voit renouvelée in extremis par la chaîne CBS. Solide et constant dans les audiences, le drama procédural a su satisfaire les exigences de CBS, comme l’a exprimé Kelly Kahl, la présidente de l’Entertainment de CBS, dans un communiqué : « SEAL Team a renforcé notre programmation du mercredi – en remportant systématiquement sa case horaire avec plus de 10 millions de téléspectateurs – et en nous permettant de construire une soirée encore plus forte. » Pourtant, l’annonce du renouvellement a tardé et des rumeurs d’annulation avait déjà circulé sur le web.

Dans ce drama, David incarne Jason Hayes, à la tête d’un commando d’élites dans des scénarios bourrés de testostérone. C’est la troisième série portée par David Boreanaz après Angel (1999-2004) et Bones (2005-2017). Mais sir la saison 2 de SEAL Team ne va pas cherché plus haut dans ses scores, son avenir restera incertain. La série a encore des choses à prouver et rien est joué, malgré les propos rassurants de la présidente de CBS. En attendant, l’épisode final sera diffusé ce mercredi 16 mai, jour de l’anniversaire de David Boreanaz.

Ça passe aussi pour The Gifted et celle qui a joué Fred Burkle et Illyria dans Angel, Amy Acker, qui était aux TCA d’hiver de la FOX le 4 janvier, pour la ‘2018 All-Star Party at The Langham Huntington’. C’est à cette occasion qu’à été annoncé officiellement le renouvellement de sa série The Gifted pour une seconde saison, qui reviendra en septembre prochain avec une salve de 22 nouveaux épisodes. Dernière nées des adaptations de l’univers des comics MARVEL qui ont la cote ces derniers temps, la série raconte l’histoire de Reed et Caitlin Strucker, prennant la fuite quand ils découvrent que leurs enfants, Lauren et Andy, sont des mutants. Alors que les X-Men ont disparu, ils rejoignent un groupe de mutants fuyant le gouvernement eux et leurs enfants.

La série, solide et rivalisant d’effets spéciaux, a été renouvelée très vite, et fait partie des séries privilégiées du moment, laissant présager encore de beaux jours et pleins de nouveaux épisodes.

Runaways, avec James Marsters, a bien été renouvelée pour une saison 2. Pour ceux ayant suivi la première saison de Runaways, ce ne sera pas une surprise : James Marsters, qui incarne Victor Stein, le père de Chase (Gregg Sulkin), ne sera pas de retour dans la seconde saison de la série Marvel diffusée sur la plateforme de streaming légal Hulu aux États-Unis. En effet, étant donnée la fin de la première saison, il parait évident que le personnage ne reviendra pas avant un long, très long moment. Mais qui sait, les séries fantastiques offrent souvent de multiples façon de faire revenir des personnages.

Ça passe aussi pour How To Get Away With Murder, et pour Charlie Weber qui poursuit son ascension, devenant un véritable acteur de renom depuis son rôle de Ben dans Buffy. Il campe en effet le rôle du ténébreux et intriguant Franck Delfino depuis 4 saisons, et la série vient d’être renouvelée par ABC pour une saison 5. Un renouvellement qu’attendaient les fans après le cliffhanger du final de la saison 4, laissant des questions importantes en suspens. Surtout, si elle ne brille plus autant qu’avant en audience veille, avec 3,7 millions d’habitués en moyenne (-20% sur un an), Murder conserve un vrai public à J+7. En effet, elle réunit en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs. Il s’agit du troisième drama le plus suivi sur ABC. Pas de nouvelles en revanche sur l’éventuel Spin-Off sur Frank Delfino, le personnage de Charlie, dont quelques rumeurs semblait faire état récemment.

Ça ne passera pas en revanche pour J. August Richards et Kevin Probably Saves The World, qui se voit annulée après ses 16 épisodes de la saison 1. Si ses anciens complices de Angel David Boreanaz et Amy Acker s’en sont bien sortis avec les renouvellements de leur séries respectives, le pauvre acteur qui a joué Charles Gunn a opté pour un show qui n’a pas su convaincre, à l’heure où ABC fait le grand ménage dans ses séries. Kevin ne sauvera donc pas le monde sur la chaine ABC. Cette discrète série de Michele Fazekas et Tara Butters avec Jason Ritter n’a tout simplement pas réussi à trouver son public. Pas d’inquiétude pour notre acteur qui saura rebondir avec son talent. Vous pourrez en attendant le retrouver dans Giants et Agent of SHIELD.

Ça ne passera pas non plus pour D.B. Woodside et sa fabuleuse série Lucifer, à moins qu’une autre chaîne ne rachète les droits de diffusion. En effet après trois ans de bons et loyaux services, Lucifer va tirer sa révérence… Alors que tout laissait supposer que la série serait renouvelée pour une saison 4 ! La saison 3 de Lucifer sera bel et bien la dernière sur la FOX mais pourrait revenir ailleurs puisque des pour-parler sont semble-t-il déjà engagés avec la chaîne CW. Si ce rachat par CW ou une autre chaîne ne se fait pas, ce sera tragique pour tous les fans de la série, puisque cela signifierait donc qu’il ne reste plus qu’un seul épisode pour clôturer la série. Les scénaristes et producteurs n’étaient pas courant et les fans risquent de ne pas avoir la fin qu’ils méritent tant…

La Good News de cette fin de saison 2017-2018 est pour les fans d’Alyson Hannigan qui sera de retour sur le petit écran après un temps d’arrêt avec la sitcom Man Of The House, nouvelle comédie d’ABC produite par Kerry Washington. Alyson, décidément habituée aux comédies, n’avait plus retrouvé de rôle depuis l’arrêt de la sitcom How I Met Your Mother. Elle jouera le rôle de Jessie, une travailleuse sociale attentionnée qui a été choquée quand son mari l’a quittée. Le pilote qui a convaincu la chaîne, a déjà fait eu droit à la commande de nouveaux épisodes pour la saison. La sitcom tourne autour de deux sœurs récemment divorcées qui décident d’emménager ensemble pour élever leurs enfants sous un même toit. Nous suivrons la série avec attention.

3 thoughts on “Saison 2017-2018 | Le point sur les séries actuelles des acteurs du Buffyverse”

    1. Peut-être en flashback ou quelques apparitions diverses, mais vu la fin de la saison 1, c’est compromis pour son personnage hélas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *