Rituel de Prédation Sacrale

Citation

GARDIEN DU ZOO : Elles sont en quarantaine. Ces hyènes viennent d’arriver d’Afrique. Restez à distance. Même si elles vous appellent par votre nom.

BUFFY : Qu’est ce que vous avez dit là ?

GARDIEN DU ZOO : Un guerrier Massaï m’a raconté que les hyènes sont capables de comprendre le langage des humains. Elles pistent les hommes pendant la journée, elles apprennent leurs noms. Et quand la nuit est bien noire, quand les hommes dorment, elles appellent. S’il y en a un qui répond à l’appel, la meute (fait claquer ses doigts) l’avale tout cru.

Exécuter le Sortilège

          Les Massai du Serengeti connaissent l’art de l’hypnose, depuis des générations. Il existe une secte de primitifs qui vouent son culte à l’adoration des animaux. Ils sont persuadés que l’humanité, la conscience et la pensée sont des perversions, voir une distorsion de l’esprit.

          Pour ces hommes, l’animal est un dieu vivant. Ils sont capables de s’approprier et faire passer l’esprit de certains animaux dans leur propre corps. Le prédateur suprême est le plus fascinant pour être élu.

         Dans son ouvrage sur les prédations sacrales, Sherman Jeffrey évoque le rituel et y donne la solution pour s’approprier l’esprit des hyènes. La formule est simple mais nécessite cependant la représentation d’un cercle sacré au sol, à l’endroit précis où se situera le rituel de prédation sacrale:

Yubaya sanaa.

2017-02-10_2133392017-02-10_213401

2017-02-10_213435

2017-02-10_213533

2017-02-10_213453

Pour voir le rituel

          C’est le gardien du Zoo qui voue une fascination pour les hyènes d’Afrique Centrale dans l’épisode « 1×06 Les hyènes ». Il tente l’application ce ce rituel une première fois mais c’est un échec. Puis, quand Alex et quatre autres étudiants s’introduisent dans le pavillon des hyènes sous quarantaine, le rituel fonctionne et les cinq jeunes gens se comportent soudainement comme des animaux sauvages. L’affaire est alors frustrante pour le Gardien du Zoo, qui comprend toutefois que son rituel peut bel et bien fonctionner. 

         Alex, Kyle, Heidi, Rondha et Tor, les cinq possédés, sont alors piégés par Buffy qui les attirent jusqu’au zoo quelques jours plus tard pour que le Gardien inverse les effets du sort. Mais ce dernier en profite pour s’approprier les esprits des cinq étudiants. Il devient alors un esprit sauvage et s’attaque à Willow pour la dévorer. Sa position ne dure que quelques minutes à peine, puisque Buffy l’enverra voir les hyènes d’un peu plus près en le balançant dans la cage des fauves.