Paris Manga | James Marsters, Charisma Carpenter, Kristine Sutherland et Nicholas Brendon face aux français

Sans titre 1

Vous le saviez déjà depuis un moment, la 23ème édition de paris Manga & Sci-Fi Show organisait une rencontre avec James Marsters, Charisma Carpenter, Nicholas Brendon et Kristine Sutherland, à l’occasion des 20 ans de la série (le 10 Mars 1997). Déjà interviewés il y a moins d’un mois par The Hollywood Reporter, les 4 acteurs ont à présent permis à leur fans français de poser leurs questions, mais aussi de signer des autographes et faire des photoshoot avec eux. Quatre de nos co-web, et quelques membres du staff Buffy Angel Show y étaient et les ont approché. Voici le compte rendu de cette sublime journée, sachant que la Paris Manga durera tout le week-end. Les retardataires peuvent encore se rattraper dimanche. 

Lire Aussi :

Sans titre 1

Rencontre avec Robia LaMorte à la Vampire Ball

Sans titre 1 - Copie

Notre Interview de Andrew J. Ferchland (le Juste des Justes)

Sans titre 1

David Boreanaz retrouve un nouveau rôle après Bones

Petit message de Kristine Sutherland pour les fans de Buffy

17424969_794373694049865_4638253817974971588_n

Les arrivées à Paris de Nicholas Brendon et Charisma Carpenter avaient été annoncées la veille tandis que James et Kristine étaient encore dans l’avion, en route vers la France. 

17458100_795130883974146_4083743609032198730_n

James Marster s’est livré à plusieurs interview pour des sites et médias divers, que nous avons hâte de retrouver sur le Web 

Filmés sous un autre angle, lors du panel Buffy de samedi

2017-03-19_205708

Les fans étaient venus en nombre pour accueillir les acteurs et leur ont réservé une ovation à leur arrivée sur scène. Dans l’ordre et sur le thème de « Buffy » des Nerf Herder sont arrivés Nicholas Brendon (Xander Harris), Kristine Sutherland (Joyce Summers), Charisma Carpenter (Cordélia Chase) et James Marsters (Spike), tous accompagnés de cosplayers très drôles. Très vite, les fans pouvaient poser leur questions et demander le micro. Evidemment, tous se sont bousculés au micro…

Sans titre 1

La première question a été posée à Nicholas Brendon, par un fan amoureux de Sarah Michelle Gellar voulant absolument savoir si Nicholas aurait bien aimé, lui aussi, sortir avec SMG. Nicholas a répondu avec humour qu’il a effectivement beaucoup aimé Sarah, et qu’il aussi rencontré… son mari (ndlr : Freddie Prinze Jr) très sympa aussi !!

Une autre fan prend la relève et pose la question intéressante de savoir ce qu’aurait pu être la vie des quatre acteurs s’ils n’avaient pas joué dans Buffy. James a répondu le premier en expliquant que si il n’avait pas joué dans Buffy, il serait pauvre et mangerais des haricots en boîte. Il explique que ce travail l’a aidé à faire vivre sa famille, ajoutant qu’il s’est rendu compte qu’il était tellement beau en blond, que cela aurait été dommage de ne pas jouer dans la série. Charisma n’arrivait pas à répondre à la question, n’imaginant pas sa vie sans Buffy, pour laquelle elle est encore pleine de gratitude aujourd’hui. Kristine explique à son tour qu’elle et sa mère étant mères célibataires à l’époque de la diffusion de la série, une époque où ce statut était difficilement acceptable, cela a été salvateur pour elle de jouer justement une mère célibataire dans Buffy. Avec le recul, elle n’imagine plus sa vie sans ce rôle libérateur pour elle. Nicholas explique que s’il n’avait pas eu le rôle d’Alex, il aurait obtenu le premier rôle masculin dans dans Charmed, aurait épousé Rose McGowan et aurait eu… deux enfants et demi !

2017-03-25_183937

Une troisième fan a pris la parole et s’est adressé à Charisma, pour lui demander si c’était voulu qu’elle quitte Buffy pour Angel après la saison 3. Et à Charisma de répondre qu’elle n’a pas vraiment eu son mot à dire dans la décision du départ de son personnage sur la série dérivée. Elle ajoute qu’elle ne remettait pas en cause le choix de ceux qui écrivaient et produisaient le show, qui prenaient toujours les bonnes décisions. Elle explique aussi que ce choix était le meilleur car son rôle à beaucoup évolué et qu’elle a eu plus de chose à faire en tant qu’actrice. 

Quand un quatrième fan demande à James qui est le grand amour de Buffy selon lui, ce dernier répond que c’est très clairement Angel, et que cela est clairement délivré dans les messages de la série, Spike n’étant pas assez bien pour elle. Il pense aussi que Spike n’était pas près pour Buffy, mais qu’avec assez de temps pour grandir et mûrir, il deviendrait l’homme parfait pour Buffy, comme le pense Joss Whedon. Nicholas a choisit de répondre aussi à la question, avec ironie, en clamant que Riley était le grand amour de Buffy… avant de le désavouer avec humour ! Kristine a aussi répondu à la question en choisissant le camp de Spike, justifiant que la relation Bangel était trop idéaliste et trop romantique a son goût, tandis que la relation Spuffy était plus semblable à la réalité, formant un couple tout en nuance. Du coup, Charisma a également répondu à cette question, expliquant que si Buffy avait Spike, Cordélia devait avoir Angel.

Une question Facebook, posée en live, demande aux acteurs s’ils seraient partants pour un film Buffy et s’ils ont des projets futurs. James et Nicholas, qui ne manquent jamais d’humour, et comprenant que James était devenu trop vieux pour reprendre son rôle de vampire immortel, seraient partants, mais en demandant à Justin Bieber de reprendre le rôle de Spike, seule solution possible selon eux. Plus sérieusement, James et Charisma accepteraient de revenir dans un film Buffy à la seule condition que Joss Whedon soit aux commandes, et avec une bonne histoire. Charisma admet toutefois que leur époque est passée et qu’il faudrait une histoire solide pour que ça marche. Nicholas suggère un concours de fanfictions pour développer une suite à Buffy, où le vainqueur verrait sa vision du Buffyverse développée, avec pourquoi pas une version où Xander et Spike… finissent au lit ensemble !  

Une autre question soulève l’aspect féministe de la série, et demande à Nicholas et James comment ils ont vécu le fait d’être des personnages masculins dans une série qui remettait en cause la masculinité, évoquant par ailleurs le rôle d’Alex dans « 3×13 Le zéro pointé ». James dit être très fier d’avoir fait parti d’un chaud qui combat les idées reçues et les clichés à propos des femmes. Nicholas parle de l’épisode « 3×13 Le zéro pointé » comme l’un de ses préférés, se disant avoir été ému jusqu’aux larmes quand il a lu le script. Il s’est justement trouvé moins faible en tant que personnage masculin après cet épisode. 

17504255_795172103970024_7629072882345901670_o

Quand on leur demande leurs meilleurs souvenirs sur les plateaux de Buffy en général, et avec le recul, voici ce que les acteurs répondent. Nicholas répond que le plateau de Buffy était génial et bizarre à la fois, que cela représente 85% du bonheur de sa vie et qu’il y retournerait sans hésitation. Ce qui a plu le plus à Kristine en ce qui concerne les plateaux de Buffy est qu’ils n’étaient pas trop grands et qu’ils en disposaient pour eux tout seul, sans avoir à les partager avec d’autres séries (ce qui était unique pour des plateaux de tournage). Ainsi ils étaient toujours entre eux, en famille, dans leur bulle, à l’intérieur de ce plateau qui était en fait une ancienne fabrique de meubles. Charisma confirme que l’ambiance intimiste des petits plateaux de Buffy était une chance autant qu’un bon souvenir, où elle pouvait se balader dans les quartiers et même retrouver Nicholas sur un fauteuil devant sa loge. Selon James, l’une des particularité en tournant sur ces plateaux, était qu’ils se rendaient compte qu’ils participaient tous à un projet qui marchait, aussi bien les acteurs que les membres du staff de chaque département (maquillage, costumes, effets spéciaux…). 

A peine ont-ils répondu à ces quelques questions que l’animateur annonce qu’il ne reste plus que deux questions à poser avant la conclusion, et les fans se rendent alors compte que le temps passe trop vite ! L’avant dernière question demande aux acteurs leur épisode préféré. Pour James, c’est « 5×16 Orphelines », un épisode qui l’a beaucoup marqué (ndlr : et dans lequel il n’a pourtant pas joué !). Pour Nicholas, c’est toute la partie où Spike et Alex se chamaille dans la cave des Harris qu’il préfère, alors que celui-ci est son invité forcé (ndlr : « 4×10 Un silence de mort » – « 4×11 La fin du monde »). Si Krsitine est très fière d’avoir participé à « Orphelines », c’est « 3×06 Effet chocolat » qu’elle a préféré, avec la possibilité de rejouer une adolescente, une occasion que peu d’actrices de son âge ont eu. Enfin, pour Charisma, il y a tellement de bons épisodes (comme le spécial Saint Valentin : « 2×16 Un charme déroutant »), mais si elle ne doit en retenir qu’un, ce serait « 3×22 La cérémonie 2/2 », où Cordélia parvient enfin à tuer un vampire. 

La dernière question demande à James de chanter une chanson et à Nicholas de faire sur scène la fameuse Snoopy-Dance de l’épisode « 5×03 Le double »

Message de Nicholas Brendon pour ses fans

17458226_795174820636419_1026531761521592694_n

Toute la matinée, et plus tard dans l’après-midi, les séances de dédicaces ont eu lieu dans le bonne humeur, où les files d’attentes étaient… avouons-le, interminables. 

17457824_795129570640944_1355150897153732806_n

Rendez-vous sur le stand de MissMurder Photography pour vous inscrire au tirage au sort et tenter de gagner une guitare Woodbrass dédicacée par James Marsters !

James Marsters, invité par une fan à chanter une chanson sur scène !

La Snoopy Dance d’Alex (dans l’épisode « 5×03 Le Double ») par Nicholas Brendon 

i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *