Merchandising | Le film « BUFFY » de 1992 arrive en Bluray en France pour la première fois !

Le film « Buffy » de 1992, qui a fêté ses 25 ans en juillet dernier, sort en DVD et Blu-Ray en France. Il sera disponible le 27 Avril. C’est la première fois que le film est disponible en Blu-Ray en France. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander à partir de 19.99€. (16.99€ pour les DVD). L’occasion de le découvrir pour ceux qui ne l’ont pas encore regardé, il vous fera remonter aux origines du mythe.

Lire Aussi : 

Les visuels du Guide original « Slayer Stas »

Le calendrier mural 2019 Buffy est disponible !

Découvrez ma tracklist du nouveau offret 4 CD

Buffy est une jeune pom-pom girl du lycée Hemery à Los Angeles, qui se voit interpelée un jour par un homme nommé Merrick, qui lui apprend qu’elle est une Élue chargée de débarrasser la Terre des vampires. Quand elle avoue avoir fait des rêves prophétiques à propos de vampires, Buffy accepte sa destinée et entame l’entrainement. C’est alors qu’un redoutable vampire nommé Lothos, ayant déjà tué plusieurs Élues par le passé, entre en scène…

Notre avis :

          Comédie légère et divertissante, qui penche plus du côté humoristique que du côté horreur / fantastique, « Buffy, tueuse de Vampires » ne sera jamais un chef d’oeuvre, tout au plus une parodie amusante. Un nanar qui avait l’air prometteur sur le papier, mais qui peine à séduire dans les salles, la faute à une mise en scène grossière, et des interprétations faiblardes. 

          Kristy Swanson sauve l’honneur dans le rôle principal et s’investit, offrant une belle prestation. Sutherland demeure charismatique. Mais les personnages secondaires peinent à convaincre et le méchant, Lothos, est totalement creux ! Les décors et la réalisation sont sans âme et plutôt archaïque, la photographie est limitée et le scénario sans intensité. Même si le rythme est soutenu, les rebondissements sont prévisibles. Aussi, l’humour tombe à plat le plus souvent. pourtant, le film est drôle malgré lui.

          En bref, le film reste important dans l’étendue globale du Buffyverse, et est à voir au moins une fois pour les fans qui veulent revenir aux origines, et ne vaudra le détour que pour les amateurs de nanars des années 90. La série est bien plus réussie que le film, et n’importe quel épisode de Buffy, même le plus mauvais, pourra rivaliser avec le film de 1992. On notera quand même que le début est assez bien foutu et que le film transmet déjà les prémices du leitmotiv de la franchise Buffy sur l’émancipation des femmes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *