Les 20 ans de Buffy – Une journée de dingue !! | Recap’ de l’euphorie sur le Web et sur les médias

Sans titre 1

Les 20 ans de « Buffy » ont été particulièrement intensifs pendant la journée du 10 Mars 2017, vingt ans jours pour jours après la diffusion du pilote sur WB aux USA. Outre les acteurs qui se sont exprimé toute la journée sur les réseaux sociaux (voir news >>> Les acteurs et les membres du staff s’expriment sur les réseaux sociaux), le merchandising qui se multiplie (Lire l’article >>> Tout un tas d’accessoires, de jeux, de livres et + encore pour les 20 ans de Buffy !) et la sortie du court-métrage LURK (lire l’article >>> Lurk enfin sorti : partage entre émotion et frustration), la majorité des médias et des sites web les plus influents ont célébé comme il se doit l’anniversaire de notre série favorite. Toute la journée, notre équipe a ratissé le Web pour faire converger sur nos réseaux les vidéos, les gifs, les Une de journaux, les magazines, les interview, les sondages, les classements et les articles divers sur la série. Et la liste ci-dessous n’est malheureusement pas exhaustive ! Le hashtag #buffyslays20 a été l’un des plus utilisés sur Twitter tout au long de la journée du 10 Mars. En quelques heures, Buffy est revenu parmi les sujets le plus commentés sur les réseaux sociaux. La preuve que, 20 ans après, la série remporte toujours autant de succès et demeure un témoignage de son époque. Mais c’est surtout vous, chers fans, qui avez réussi à entretenir la magie. RDV pour les 30 ans…

Lire Aussi :

Sans titre 1

Les Acteurs et le staff s’expriment sur les réseaux sociaux pour les 20 ans de Buffy

Sans titre 2

L’interview de The Hollywood Reporter à 10 acteurs et 3 membres du staff « Buffy »

Sans titre 1

20 épisodes dont vous vous souviendrez encore dans 20 ans !

Sans titre 1

Livres, jeux, accessoires, déguisements, t-shirts, magazines et bien + encore pour les 20 ans de la série

Sci-Fy, a réalisé une vidéo sublime pour les 20 ans de la série, où l’on peut voir les armes de la Tueuse (la Faux, la Masse de Troll, etc…) découper des gâteaux d’anniversaire à l’éfigie des démons de la série (Kindestod, Chiens de l’Enfer etc…). Un vrai régal  :

Entertainment Weekly, l’un des magazines les plus influents sur les films et les séries, avec une énorme page médiatique sur Internet, a célébré l’anniversaire de « Buffy » en lui consacrant plusieurs articles, comme le TOP 15 des meilleurs moments fashion de Buffy, un quizz pour tester vos connaissances sur le Pilote diffusé le 10 mars 1997, et une interview de David Boreanaz (dont nous vous diffuserons la traduction très vite…) :

Un autre article d’Entertainment, relayé par David Boreanaz en personne :

20 Minutes a distribué son journal gratuit dans les métros de plusieurs grandes villes, avec à la Une, un article consacré à l’événement. 17098698_10154937527583311_5054810093783518482_n

20 Minutes a aussi proposé un article sur comment Buffy a démontré qu’une femme pouvait avoir le pouvoir, ainsi qu’un classement des 16 moments les plus bad-ass de Buffy. Voir le classement >> http://bit.ly/2lQosI6

TV Guide Magazine nous fait redécouvrir 13 acteurs qui sont devenus célèbres après avoir commencé leurs premiers rôles dans « Buffy ». Voir le classement >>> http://bit.ly/2mfdN52 

The Guardian a ecrit un article sur comment Buffy a changé la vie de certains de ses fans et aidé d’autres à sortir de la dépression : http://bit.ly/2mPm8QL

The Hollywood Reporter a accordé des interviews exclusives à Joss Whedon, ainsi qu’à 10 acteurs de « Buffy » et 3 membres du staff. « Buffy Angel Show » a traduit l’interview en français pour vous et vous proposera très vite la traduction de l’interview de Joss Whedon. 

Paley Center a proposé des gifs sur Twitter de leur toute première réunion Paley Center en 1998, où étaient présents Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Anthony Stewart Head, Nicholas Brendon, Charisma Carpenter, David Boreanaz, ainsi que Joss Wheon et Fran Rubel Kuzui. En outre, ils ont diffusé une photo de leur réunion de 2008, avec James Marsters, Seth Green, Amber Benson, Emma Caufield et Michelle Trachtenberg. 

TV Line a proposé un sondage pour déterminer définitivement qui de Spike ou Angel est fait pour Buffy. Nous vous avons d’ailleurs demandé d’aller voter. Voir el sondage >>> http://bit.ly/2mz6ff8 :

D’autres médias ont également eu une pensée pour les 20 ans de « Buffy ». C’était le cas de Yahoo TV, du L.A. Daily News ou encore de E! Online TV Scoop :

Entertainment Tonight a diffusé deux vidéos inédites contenants des extraits jamais diffusé au par avant ! 

L’analyste Nancy Holder, qui a déjà écrit plusieurs livres et guide officiels sur Buffy et Angel n’a pas manqué de fêter l’anniversaire de « Buffy » :

La Comic Con de Paris, qui reçois régulièrement les acteurs du Buffyverse en France, s’est exprimé pour les 20 ans aussi :

Dark Horse Comics, qui publie des comics Buffy et Angel, a pensé à l’anniversaire de « Buffy » et l’a exprimé sur Twitter. 

De son côté, l’artiste Stephen Byrne, a offert un petit bouquet de ses meilleurs fanarts :

La chaîne de radio New-Yorkaise, qui reçoit régulièrement des acteurs du Buffyverse, a bien pensé à l’anniversaire :

En tant que référence francophone sur le Net, notre équipe rédactionnelle a réalisé ce TOP 20 des épisodes qui resteront dans les mémoires 20 ans après, pour « Buffy Angel Show » , ainsi qu’un sondage pour déterminer si les fans étaient POUR ou CONTRE un revival ou un reboot de « Buffy »:

Cosmopolitan a établi un classement des 13 fois où l’on a souhaité qu’Angel soit notre petit ami : Voir le classement >>> http://bit.ly/2ncWgzt

Matt Van Dyne, costume designer sur la saison 7 de Buffy, que nous avons d’ailleurs interviewé il y a quelques mois, a accordé une autre interveiw à Fashionablygeek :

A l’occasion des 20 ans Jasco Games fait une édition spéciale du Board Game, le jeu de société sorti fin 2016 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *