L’épisode de thanksgiving « 4×08 Pangs » fut diffusé un 23 novembre 1999 – Retour sur l’épisode

C’est aujourd’hui Thanksgiving aux USA, fête traditionnelle qui ouvre la voie aux festivités de fin d’année. C’est sur fond de Thanksgiving que Joss Whedon a choisit de placer l’action de l’épisode « 4×08 L’esprit vengeur », un épisode qui tourne autour de la notion de remords et soulève l’hypocrisie dissimulée derrière cette fête en dénonçant le massacre des Amérindiens. Si l’épisode est assez contradictoire dans sa façon d’aborder des thèmes sans aller jusqu’au fond des choses, et en empruntant des stéréotypes, il n’en demeure pas moins l’un des plus divertissants de la saison 4 et de la série toute entière, avec des dialogues comiques comme on les aime. Tous les fans de « Buffy » devront revisionner cet épisode ce soir !

Lire Aussi : 

La saison 4 a 18 ans !

L’épisode spécial Halloween diffusé en 1999

14 ans que le final de Buffy fut diffusé !

     

     

     

Gifs : REBBLOGY

L’épisode « 4×08 L’esprit vengeur » (« Pangs ») fut diffusé pour la première fois le 23 novembre 1999 sur la chaîne WB. Nous sommes aujourd’hui le 23 novembre 2017 et l’épisode fête son 18ème anniversaire… un jour de Thanksgiving ! Il nous fallait forcément le souligner !

1 thought on “L’épisode de thanksgiving « 4×08 Pangs » fut diffusé un 23 novembre 1999 – Retour sur l’épisode”

  1. Je trouve cet épisode très drôle en effet, notamment avec Spike ligoté sur sa chaise affamé puisqu’il ne peut plus se nourrir de sang humain, et ne peut donc que contempler les autres se régaler et avec toutes les répliques qui fusent. C ‘est sûr, le massacre des Indiens,premiers habitants de l’Amérique y est abordé de façon très brève et par Spike lui-même mais ça suffit et c’est bien d’en parler même si ce n’est pas franchement développé ,ce qui est difficile au sein d’un seul épisode et ce n’est pas le but.La série développe tellement de thèmes puissants tout en y incluant légèreté et humour,que c’est une performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *