Le théâtre d’ombres

Collection : Scoobygang

Histoire de l’artéfact

          Dans le sac de la Tueuse Nikki Wood, qu’à hérité Robin Wood, se trouve un énorme livre en Sumérien et une boîte contenant des figurines en métal. Lorsqu’on les place en cercel sur le théâtre d’ombres et qu’on les éclaire d’une flamme au centre, elles racontent une histoire qui remonte aux débuts des temps, celle de l’appel de la toute première Tueuse, des premiers Observateurs et du recul des forces du Mal sur la Terre.

          A la fin de l’histoire, un portail s’ouvre vers les temps anciens pour renvoyer celui qui l’emprunte à la même époque. Ce théâtre d’ombre est censé être transmis de Tueuse en Tueuse, génération après génération, comme moyen de prendre contact avec les trois mages tribaux qui nommèrent la première Tueuse, sorte de quête pour trouver des réponses. 

          L’ouverture du portail oblige une puissance magique phénoménale pour être forcée. Seul le théâtre peut générer l’ouverture. Pour respecter l’équilibre, une créature de l’ancien temps bascule jusqu’à notre époque lorsqu’on emprunte le portail en direction de l’ancien temps.

          Enfin, le livre sumérien qui accompagne le théâtre est magique, et se traduira automatiquement dans votre langue lorsque vous entamez la lecture, et si le théâtre est en marche.

Artefact Répertorié : Magique – Précieux

Age : Millénaire

Fonction : Quête spirituelle

Degré de puissance : Non mesurable

Statut : Actif