Le Guide Vampyr Book

Histoire du Talisman

             Ce livre est la première et la plus complète tentative de l’homme pour enregistrer et codifier les faits sur les vampires, mais aussi sur les autres créatures de l’ombre. Initialement consacré à être une étude sur les vampires, la menace la plus pressante, le livre est devenu bien plus au fil du temps. Sa portée et le pouvoir qu’il confère a augmenté avec le temps, et le manuel est devenu d’un commun accord le guide définitif de la magie sur Terre. Il s’agit encore aujourd’hui de la Bible du chasseur de vampires. 

          Rupert Giles présenta ce guide à Buffy Summers en mars 1997, mais la Tueuse n’aimant suivre les règles, l’Observateur renonça à lui léguer l’ouvrage et le conserva dans sa collection privée pendant des années. Sam Zabuto, l’Observateur de Kendra, en possédait une copie. Il avait insisté pour que sa Tueuse, Kendra Young, soit éduquée avec ce manuel. Toutefois, Buffy refusa l’étude du livre et Giles lui faisait suffisamment confiance pour la laisser en décider.

          En mai 1999, avant que la bande à Buffy ne fasse sauter la bibliothèque du lycée chargée d’explosifs, Cordélia Chase et Wesley Wyndam-Price sauvèrent l’ouvrage avec beaucoup d’autres pour le rapatrier dans l’appartement de Giles. Après la chute de Sunnydale et la mort de Giles, Faith deviendra l’héritière du Vampyr Book.

          Dracula lui-même reconnaîtra plus tard que ce guide est un des meilleurs alliés des Tueuses, quand les pages du livres sont réécrites après la disparition de toute magie sur Terre, avec de nouvelles pistes pour éliminer la nouvelle génération de vampires-zombis qui envahissent la planète.

Episodes où apparaît le Vampyr Book :

☻ 1×01 Bienvenue à Sunnydale (1)
☻ 1×02 Bienvenue à Sunnydale (2)
☻ 2×10 Kendra (2) [Seulement évoqué]
☻ 4×11 La fin du monde
☻ 4×14 Stress [Seulement évoqué]