SUNNYDALE PRESS | Série de profanations au Rosedale Cimetery : le scandale !

Série de profanations au Rosedale Cimetery : le scandale !

          On aura décidément tout vu à Sunnydale, mais jusque là, personne n’aurait imaginé voir des criminels déterrer des cadavres ! Quelle ne fut pas la surprise du gardien lorsqu’il découvrit les cercueils ouverts des trois jeunes défuntes enterrées la semaine précédente après un accident de voiture. Jane Atkins, Meredith Todd et Cathy Ryan avaient en effet été tuée dans un tragique accident de la route peu après la rentrée des classes, et mises en terre où elles étaient censées reposer en paix.

          Tandis que les résidents craignent que d’autres tombes soient profanées par les malfaiteurs, la question la plus troublante reste de savoir ce que comptent faire le ou les criminels des corps des jeunes filles. Le criminologue David Johnson, spécialisé dans les crimes d’ordre ésotérique, explique que toutes les pistes sont étudiées. « Il peut s’agir d’un ancien camarade de classe de Jane, Meredith ou Cathy qui refuse de faire son deuil, de l’œuvre d’un satanique qui exprime sa révolte, ou plus dérangeant, d’un canular pour effrayer les gens, comme on en voit de plus en plus depuis quelques temps à Sunnydale. Tout est possible ! » 

          Ce n’est toutefois pas un hasard pour David Johnson si les trois tombes profanées sont celles des trois pom-pom grils enterrées il y a une semaine. La mort des trois jeunes femmes avaient été relayée dans tous les journaux locaux et avait ému le Frondline High Scool. Une chose est pourtant sûre pour le criminologue : « Il m’apparaît impossible que le coupable ait agit seul. Il faut être au moins deux pour déterrer, en une nuit, trois cercueils et transporter trois cadavres à l’abri des regards. Je pense que les auteurs du méfait sont plusieurs et bien organisés ».

           En attendant, l’enquête est ouverte depuis lundi pour retrouver les auteurs des profanations qui font aujourd’hui parler toute la ville. La Mairie offrira aux familles de nouvelles concessions afin qu’elles puissent se recueillir. Les dépouilles des trois jeunes femmes n’ont, pour l’heure, pas été retrouvées.

          Un jour après la disparition des corps cependant, une rumeur circulait à propos de morceaux de corps retrouvés dans une ben à ordure derrière un gymnase de la ville. Mais la police s’est refusée à tout commentaire après avoir saisi le conteneur en question. Mr Johnson précise toutefois « qu’il serait tout à fait possible que l’auteur du crime ait voulu se débarrasser des corps en les découpant puis en les jetant aux oubliettes après avoir réalisé le scandale provoqué par son acte ».

          Les cimetières de Sunnydale sont ouverts au public jour et nuit, mais les récents évènements survenus ces dernières années obligent la municipalité à réfléchir à une éventuelle fermeture des lieux après 20h. Les profanations, actes sataniques, ésotériques et autres dégradations seront condamnées avec le soutiens des autorités et du Maire, selon Alan Finch, le Maire-Adjoint. Ce dernier a d’ailleurs déclaré dans un communiqué « Nos pensées vont pour les familles de Jane, Meredith et Cathy. Que jamais ne se reproduisent des actes aussi ignobles que ceux-là. Respectons nos défunts. »