Dissimuler votre nature (Invocation de l’Aveugle Cadria)

tumblr_mkm7z26Na71qb09mko3_r2_250

Citation

Tara et sa cousine discutent au sujet de la nature profonde, soit disant d’ascendance démoniaque, que Tara dissimule à ses amis.

BETH : Je ne peux pas attendre jusqu’à ce que tes amis découvrent la vérité à ton propos. Et ils vont le faire, tu sais. Peu importe la façon innocente dont tu agis, ils verront.

TARA : Non, pas du tout.

BETH : Si, à moins que tu aies fait une sorte de sort sur eux … Tu en a fait un ?!

Exécuter le Sortilège

Bien qu’inoffensif en apparence, ce sortilège peut engendrer des effets secondaires désastreux si les victimes de votre sort sont soumises aux forces du Mal. Invoquer l’Aveugle Cadria doit être une nécessité destinée à masquer votre identité ou votre nature profonde pour mieux vous insérer dans une communauté. Il ne faut en aucun cas prendre ce sortilège à la légère, même s’il est toutefois possible d’inverser le sort.

L‘Aveugle Cadria prendra au pied de la lettre votre demande. Il suffit pour cela de souffler sur de la poudre à conjurer après avoir récité cette formule :

Aveugle Cadria, reine désolée.

Fais d’eux les esclaves de mon pouvoir.

Ta malédiction par le diable.

Mon obéissance envers toi.

La poudre flottera dans les airs jusqu’à se dissiper dans les yeux de votre, ou de vos victimes. Ils deviendront instantanément « aveuglés », et ne devineront plus votre côté sombre. Ils vous est possible d’aveugler plusieurs personnes à la fois. Vous devez néanmoins vous tenir à bonne distance de vos victime pour qu’il réussisse.

Si vous souhaitez annuler le sort, vous pouvez le faire en brisant les effets par cette formule simple :

Aveugle Cadria, soulève ton voile.

Redonne forme aux forces du mal.

Poudre à conjurer nécessaire

Pour voir le rituel

          C’est Tara qui utilise ce rituel dans l’épisode « 5×06 Les liens du sang », dans le but de tromper ses amis et leur dissimuler la part démoniaque qu’elle croit avoir en elle, depuis que la famille Maclay lui a fait croire que son ascendance démoniaque referait surface à son 20ème anniversaire. Le sort qu’elle va jeter va provoquer accidentellement l’aveuglement du scooby-gang face aux forces obscures, et ceux-là ne seront pas capable d’apercevoir les démons Lei-Ach, littéralement invisibles à leurs yeux. Tara lèvera le sort en comprenant son erreur.

          Il y a une métaphore pertinente derrière ce rituel, qui peut être mis en parallèle avec ces jeunes filles ou ces jeunes garçons qui font tout pour cacher leur homosexualité à leur entourage, afin qu’on ne se rendent pas compte de leur orientation. Beaucoup de jeunes homosexuels ne parviennent pas à s’assumer après avoir grandit dans une famille conservatrice ou patriarcale.

          En exécutant le rituel, Tara espère que ses amis ne se rendront pas compte de qui elle est vraiment, parce que ses parents lui ont appris à avoir honte. Quand il entre dans la chambre de sa fille en son absence, le père de Tara découvre ses objets privés (magiques) et lui dit métaphoriquement « tu ne les caches même plus maintenant ! ». Quand Tara lève le sort qui empêche à ses amis de la voir telle qu’elle est, elle parvient du même coup à s’assumer.