David Boreanaz ? Sarah Michelle Gellar ? Sont-ils POUR ou CONTRE un revival ou un reboot de Buffy ?

Buffy & Angel Promo Season 3

Dans quelques semaines, David Boreanaz fera ses adieux à la série « Bones« . Voilà qui devrait lui laisser le temps de trouver de nouveaux rôles, ou pourquoi pas de reprendre celui du vampire Angel, même s’il est vrai que David ne peut plus physiquement incarner un vampire qui reste éternellement figé à 26 ans ! C’est en tout cas à la question d’un éventuel retour que le comédien à répondu il y a peu.

La mode étant à la résurrection des vieilles séries (X-Files, Prison Break, Gilmore Girls, Will& Grace…), tous les fans envisagent le retour possible de Buffy sur nos écrans, d’autant que cette série, icône de toute une génération, reste ancrée dans les mémoires 20 ans après ! Une saison entière, une réunion des deux séries Buffy et Angel, un film, ou juste un épisode ? Beaucoup espèrent ce revival sous une forme ou sous une autre. 

Malheureusement, si Buffy a déjà eu le droit à beaucoup de suites sous la forme de comics, elle ne devrait pas avoir cette chance à la télévision. En tout cas, ne comptez pas sur David Boreanaz pour y participer. Interrogé par Parade à ce sujet, l’acteur s’avoue en effet contre cette mode. Voici ces mots :

« Un retour ? Non, jamais. C’est terminé. Au suivant. Je n’ai aucun problème avec le culte porté à la série par les fans, et je suis prêt à revenir dans une série du même genre, mais je ne suis pas fan des « réunions ». J’ai plutôt tendance à aller de l’avant. Je n’aime pas revenir en arrière – sauf quand j’ai des patins aux pieds et que je joue au hockey » 

Sarah-Michelle-Gellar-high-quality-pics-2017

Il y a deux mois, Sarah Michelle Gellar aussi s’exprimait sur le sujet. Depuis la fin de la série, Sarah Michelle Gellar se fait rare sur nos écrans. Après quelques rôles au cinéma et des shows éphémères (Ringer, The Crazy Ones), elle se consacre pleinement à sa famille et à sa marque de box culinaire, Foodstirs. Les propos de SMG sur la question tendent à laisser la porte ouverte à un éventuel retour ou reboot : 

« J’ai toujours trouvé que la série était unique dans sa façon d’utiliser l’horreur pour aborder les sujets de l’adolescence. (…) Nous pouvions parler du racisme, de l’identité, du harcèlement, de la mort et de l’amour en utilisant les démons comme des métaphores. Je ne sais pas comment ça pourrait se traduire aujourd’hui dans le monde adulte, mais je suis sûre qu’on peut le faire. Concernant Buffy, sauver le monde a toujours été quelque chose de très lourd à porter pour elle. Pour son bien, j’espère que désormais elle se la coule douce sur une plage très – très – loin de la Bouche de l’enfer… »

L’emploi du temps de Joss Whedon, le papa du Buffyverse, étant pas mal chargé, tout dépendra sûrement de lui. Quant aux autres acteurs, ils participent régulièrement aux conventions et autres événements consacrés à la série, prouvant leur attachement constant à Buffy. C’est encore le cas cette année en France de Nicholas Brendon (Alex), Charisma Carpenter (Cordélia), James Marsters (Spike), Kristine Sutherland (Joyce) ou encore Robia LaMorte (Jenny). Et avouons-le, niveau scénarios, Buffy a largement de quoi écrire encore quatre saisons !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *