Musée d’Histoire Naturelle

.

.

Nouveau : La chambre Inca

A découvrir !

Sunnydale Museum

Musée d’Histoire Naturelle

Bienvenue

Visites entre 10h et 17h

Entrée Adultes : 14 $

Entrée Enfants : 6 $

Tarifs scolaires pour les collèges et lycées

Échange culturel avec les lycées de Sunnydale la semaine du 9 au 15 Octobre.

.

.

Les plus beaux spécimens de squelettes de dinosaures de la Californie sont ici !

Infos Musée

.

.

Canular irresponsable ! (1997)

Les responsables du canular grossier du vol de la momie péruvienne – vielle de 500 ans – n’ayant pas été identifiés à ce jour, des moyens de protections des expositions seront mis en place prochainement, incluant la surveillance vidéo. Le musée fera bientôt l’acquisition d’une autre momie Inca exportée du Pérou. La chambre Inca pourra donc prochainement rouvrir ses portes.

***

.

Étonnante découverte à Sunnydale (1998)

La stèle ancienne retrouvée lors des travaux d’excavation en 1998, et dérobée par le gang insaisissable des braqueurs masqués n’a toujours été retrouvée malgré les moyens mis en œuvre par la collectivité et les associations culturelles. Les résultats de la datation au carbone 14 par notre regretté conservateur Doug Perren, ont toutefois permis de dater la stèle à plusieurs millions d’années, ce qui intrigue la communauté anthropologiste.

***

.

A la mémoire de Rusty

La direction du musée soutien la famille de Rusty Cole, le gardien du musée dont l’étrange mort par congélation semble être dû à la fuite d’un gaz cryogénique contenu dans les cuves des chambres froides du musée. Le nouveau gardien du musée sera tenu informé des éventuels risques chimiques lié au poste.

***

.

Protection du patrimoine

Suite aux nombreuses plaintes de la collectivité quant au manque de moyen pour assurer la surveillance de votre musée, le nouveau Maire de Sunnydale s’engage à débloquer des fonds pour une meilleure protection des lieux.Tout civil qui sera surpris sur les lieux après la fermeture fera l’objet de poursuites judiciaires.

Le saviez-vous ?

Le musée de Sunnydale n’apparaît que dans deux épisodes de la série. La première fois dans « 2×04 La momie Inca », avec la visite de Buffy et sa classe lors de l’échange culturel organisé avec le lycée, et la seconde dans « 6×09 Ecarts de conduite », lorsque Warren, Andrew et Jonathan s’y rendent clandestinement pour voler un précieux bijoux et cryogénise le gardien du musée avec le rayon réfrigérant.

Toutes les scènes dans le grand hall du musée de Sunnydale, ainsi que devant la façade extérieure du bâtiment, ont en réalité été tournée au Natural History Museum of Los Angeles, établissement très prisé par les touristes, auquel Whedon et son équipe de tournage ont eu la permission de tourner leurs scènes. On peut parfaitement reconnaître la façade et les squelettes de dinosaures apparus dans la série sur certaines des photos qui illustrent notre page.

Il est étonnant de voir à quel point tout le monde peut entrer comme dans un moulin au musée de Sunnydale, Buffy et sa bande s’y rendant sans difficulté pendant la nuit, sans qu’aucune alarmes ou système de vidéo-surveillance ne se déclenche, comme ils le feraient dans tous bons musées digne de ce nom. Pour expliquer cette facilité scénaristique, il est dit dans la saison 6 que la sécurité des lieux n’est assurée que par Rusty, le vieux gardien, ce qui est amusant mais peu crédible.