Le Zoo

Faites un don…

Pour protéger le Sunnydale Zoo et lutter contre les vols de reptiles. nos amis les animaux comptent sur vous.

Inclut au guide touristique de Sunnydale depuis 1997

Bienvenue au

SUNNYDALE  ZOO

pour une visite inoubliable…

Entrée Adulte : 11 $

Entrée Enfant : 8 $

Visites scolaires : 9 $/pers

Nouvelle attraction :

Les hyènes d’Afrique Centrale

Partenaire des Razorbacks

Demandez le plan du zoo à l’accueil

Réouverture du pavillon des hyènes

La pavillon des hyènes, après avoir été fermé pendant quelques temps vient de rouvrir au zoo de Sunnydale. En effet, après le suicide du docteur Weirick qui avait choqué la direction et le personnel, en se jetant dans la cage des fauves, une enquête à pu déterminé que l’homme, âgé d’une quarantaine d’année, souffrait d’épisode de psychose aigüe et d’un état avancé de schizophrénie hébéphrénique. l’enquête, à présent classée, avait condamné l’ouverture du pavillon des hyènes, notamment à cause d’une marque peinte au sol, similaire à celle qu’on trouve dans les rituels de prédations sacrales des coutumes tribales.  

Vol de reptile

Le 21 Novembre 2000, un vol à été commis au zoo de Sunnydale, à l’abri des regards, dans le vivarium. l’animal volé est un cobra royal dont le zoo avait fait l’acquisition six mois plus tôt. C’est l’homme d’entretien qui a trouvé l’habitat du reptile brisé, mais aucun n’indice ni aucun témoin sérieux n’a pu permettre de remonter la trace du voleur. Un autre vivarium a été brisé mais il semble qu’un seul reptile a disparu. Wendell Sears, connu des services de police pour avoir fait l’objet de plaintes en 1997, dans laquelle on l’accusait d’avoir apporté en salle de classe, dans son lycée, une collection d’arachnides dangereuses, a été entendu par la police de Sunnydale sans aucun éléments ne l’incrimine. Pour l’heure, l’enquête est encore ouverte…

Le saviez-vous ?

Les deux seuls épisodes où l’on peut voir le zoo de Sunnydale sont « 1×06 Les hyènes » et « 5×08 Incantation ». Ces scènes ont été tournée dans le Santa Ana Zoo, à Los Angeles, et c’est aussi dans ce zoo que se situe le carrousel devant lequel Riley et Dawn discutent dans « 5×08 Incantation ». Certaines des images de cette page sont des photos véritables du Santa Ana Zoo. Le plan du zoo ci-dessus est le vrai plan du Santa Ana Zoo, remanié façon Buffy Angel Show