La Plage

.

.

Espace privilégié des touristes à Sunnydale !

Sunnydale Beach

Température de l’eau aujourd’hui : 18°C

Barbecue et feux de camps autorisés

Location Kayak et Surfs à partir de 9 $.

Rendez-vous officiel de l’équipe de Natation des Razorbacks

.

.

.

.

.

.

Avis de recherche

Dodd McAlvy, 17 ans, étudiant dans l’ancien lycée de Sunnydale, à disparu le soir du 5 mai 1998 dans les environs. Il a été vu pour la dernière fois par ses camarades de classe lors d’une soirée feu de camp avec ses amis, et portait une chemise à motifs sans manche et un pantalon marron.

Plus de trois après sa disparition, son corps n’ayant toujours pas été retrouvé, les enquêteurs envisagent la possibilité qu’il se soit fait dévoré par un requin. Bien qu’ils soient rares sur nos côtes, la Mairie affirme que la présence de requins près de la plage reste plausible. Les recherches continuent, mais les parents de Dodd ont perdu l’espoir de retrouver leur fils un jour. Si toutefois vous avez des informations sur sa disparition, merci d’en informer la police locale.

Stop aux rumeurs !

Les rumeurs fallacieuses au sujet de la découverte de restes humains et d’entrailles gisant sur la plage sont répandues par les fondus de paranormal qui aiment effrayer la ville. L’inspecteur Munroe confirme que la carcasse trouvée était celle d’un gros poisson, et non celle d’un homme, et ajoute que la ville de Sunnydale, déjà fortement secouée par la paranoïa et l’insécurité, n’a pas besoin d’entendre de tels mensonges.

Alerte Météo

Après l’orage qui s’est abattu spontanément la semaine dernière en ruinant le week-end des touristes, les gardes-côtes publieront dorénavant les avis météos tous les matins. La météo de cette semaine se fera normalement sans encombre, autant que l’on puisse en juger.

Mythe ou réalité ?

Après la photo d’un amateur publiée en 1998, où l’on voit distinctement quatre créatures marines, Sunnydale Beach est devenue populaire pour ce que les touristes de tout le pays appellent aujourd’hui « les hommes-poissons de Sunnydale ». Comme le Monstre du Loch-Ness, Sunnydale possède aussi son mythe, qui continue d’attirer les curieux deux ans et demi plus tard.

Le professeur Lester Worlse, océanographe et vulcanologue, spécialiste des espèces disparues, ne croit pas le moins du monde à la possibilité absurde d’une espèce d’homme-poisson encore inconnue, et précise qu’il pourrait  plutôt s’agir d’une race encore non répertoriée de requin taupe. La seule photo existante de ces créatures, bien que jugée authentique, laisse néanmoins penser à un énorme canular.

.

.

.

.

.

.

Le saviez-vous ?

Les deux seuls épisodes où l’on peut voir la plage de Sunnydale sont « 2×20 Les hommes poissons » et « 5×01 Buffy contre Dracula ». La même plage a également été utilisée dans l’épisode « 3×01 Anne », mais il s’agit d’un lieu onirique dans les songes de Buffy, et pas forcément de la plage de Sunnydale.

 

Le tournage en extérieur s’est produit sur la plage de Long Beach, à Los Angeles.

Enfin, il est intéressant de noter que Sunnydale est une ville difficile à situer, puisque non seulement, avec cette plage on découvre qu’elle se trouve au bord de la côté californienne, mais en plus, on se rend compte dans les saisons suivantes qu’elle est également proche du désert, voir encerclée par le désert si l’on en croit la dernière scène de la série. Sunnydale se trouverait donc entre la côte pacifique et le désert californien, ce qui est difficile à concevoir !