La Mairie

1899 – 1999

Le centenaire

Mairie de Sunnydale 

Nos services

.

.

.

.

.

.

Fil d’actualité

« Nous luttons chaque jour contre la criminalité, en étroite collaboration avec la police municipale, pour assurer à nos concitoyens la sécurité et la tranquillité. Sunnydale est un endroit paisible depuis sa fondation il y a bientôt cent ans, et il le restera ! »

Scout Toujours !

Photo souvenir avec le Maire Wilkins avant le camping…

« Alan Finch était non seulement un proche collaborateur, mais aussi un ami. Toute la lumière sera faite pour trouver le coupable de son meurtre abominable. La nouvelle salle de Conférence portera désormais son nom. »

Sunnydale fête son centenaire

Cette année, pour le centenaire de Sunnydale (1899 – 1999), la ville proposera plusieurs soirées à thèmes et animations à la mairie et dans les parcs. Les monuments seront gratuits ouverts à tous. Le Musée d’Histoire Naturelle, le Sunnydale Zoo, le Sun Cinéma et Le Mini-Golf participeront à l’événement avec des pass à $2. hasard du calendrier, notre Maire, Richard Wilkins III, parlera à 15h30 au lycée de Sunnydale pour la traditionnelle remise des diplômes.   

.

.

.

.

.

.

Le Saviez-vous ?

La Mairie est un décor qui a été conçu par Carey Meyer pour devenir permanent dans la saison 3. D’abord a été conçu le bureau du Maire puis aménagé de façon chaleureuse, avec des lumières tamisée, un mobilier cossu et de la décoration somptueuse, pour coller au mieux avec le personnage de Wilkins. Ensuite seulement ont été ajouté deux couloirs et une salle de conférence qui ont été remaniés plusieurs fois. La salle de conférence apparaît d’abord dans « 3×11 Intolérance » comme salle de réunion où la population choisit de faire brûler Buffy, Amy et Willow sur un bûcher, puis réapparaît d’une manière différente dans « 3×19 La boîte de Gavrocks ». Le petit cagibis dans lequel est enfermé Willow, le bureau d’Alan Finch et la salle des archives ont été exploités dans les mêmes décors improvisés. 

  

Le véritable bâtiment qui a servi de façade extérieur à la Mairie de Sunnydale, sur laquelle a été incrusté « CITY HALL », est en vérité un cabinet d’avocat , situé au 18411 Crenshaw Blvd, à Torrance. Il a été choisit parce qu’il correspond parfaitement à l’univers Californien déterminé par la série et par la ville fictive de Sunnydale. 

 

  

          Le bureau du Maire est le lieu principal filmé dans la Mairie. C’est là que se tiennent les complots de Wilkins et ses complices, Mr Trick, Alan Finch et Faith, qui organisent, entre ses quatre murs, les préparatifs pour l’Ascension. Le Maire travail souvent tard le soir. Derrière les fenêtres, on peut voir les lumières de la ville éclairées un ciel violet. Au mur sont exposé tous les diplômes politiques et titre officiels, ainsi que ses remises de prix. L’éclairage est tamisé par des petites lampes et le mobilier en bois très cossu. Le Maire possède un fauteuil en cuir brun très classe. Il y a aussi un cactus et une sublime emblème de Sunnydale, avec bien sûr, le traditionnel drapeau américain. 

          Le Maire possède aussi un placard dans lequel il dissimule ses collections ésotériques, telles que des têtes réduites, des objets rituels et, dans un double fond, les 5 livres de l’Ascension originaux. C’est aussi dans ce placard qu’il cache l’alcool.

          Le Maire étant maniaque et hypocondriaque, le bureau est toujours soigneusement rangé et nettoyé. Les lingettes ne sont jamais très loin, le coupe papier en argent brille, et les crayons sont parfaitement alignés dans les tiroirs. 

          Quand le Maire déguste ses araignées mutantes, sorties tout droit de la Boîte de Gavrock, il prendra bien sûr soin de mettre une bavette. C’est aussi dans ce bureau que le Maire brief ses sbires, quelques heures avant la remise des diplômes et son Ascension tant attendue. 

          Attention, ne vous asseyez jamais sur le bureau du Maire, ni ne mettez vos pieds dessus. il déteste ça et vous le fera remarquer !

         Le lieu est vu dans 12 épisodes, y compris dans le caméo du maire vu dans « 4×15 Une revenante 1/2 ». La mairie réapparaît brièvement dans « 5×22 L’apocalypse », mais le bureau n’y apparaît pas. Le lieu est cependant évoqué plusieurs fois. 

          C’est dans cette salle de Conférence que le Maire prend la parole face à la presse dans « 3×11 Intolérance » et « 3×15 Au-dessus des lois ». Wilkins exécutera le rituel de la consecration, pour devenir invincible, dans cette salle également. C’est aussi là que Joyce Summers rassemblera le mouvement MOO lors de la découverte macabre de deux jeunes enfants morts dans un parc. C’est aussi là que sera improvisé l’autodafé qui consistera à brûler vive les sorcières sur bûcher. Mais qui a eu la bonne idée d’organiser un bûcher à l’intérieur d’un bâtiment ?!!

          Cette salle de conférence a été refaite par le Maire aux frais des contribuable, peu de temps avant qu’elle ne soit mise à sac par Buffy et Angel dans une bagarre avec des vampires, sbires du Maire. C’est sur la grande table centrale que le Maire avait déposé sa Boîte de Gavrock, protégé par un champ de force. Mais au plafond se trouve une verrière, qui sera le point d’accès pour que Buffy, Angel et Willow s’y infiltre façon James Bond, avant que tout ne parte en vrille. 

          Le bureau d’Alan Finch, le maire Adjoint, n’est vu que dans l’épisode « 3×15 Au-dessus des lois », quand il est fouillé par Buffy et Faith, et qu’elles découvrent que ses dossiers ont été vidés, et que le ménage à été fait, comme si on avait voulu détruire toutes les preuves compromettantes de son implication dans les projets du maire. C’est là que les deux Tueuses deviennent les ennemies jurées du Maire. 

          La salle des archives est accessible aux visiteurs. C’est dans cette salle que Wesley, Oz, Cordélia e Willow découvrent, documents à l’appui, que les Maires Richard Wilkins, 1er, 2ème et 3ème du nom sont en vérité la même personne ayant réussis à garder la main sur la scène politique depuis 100 ans. C’est à cette occasion qu’on découvre que le Maire est plus que centenaire et a passé un pacte avec le Diable. Cette salle n’est vue que dans « 3×17 Trahison ». 

          C’est la petite pièce vue dans « 3×19 La boîte de Gavrock », dans laquelle est enfermée Willow, prisonnière du Maire et de Faith.