Doublemeat Palace

Le mélange unique du poulet et du bœuf dans un même sandwich !

Double Meat, c’est Double Plaisir !

POSTULER

A SUNNYDALE

Petite : 1$

Moyenne : 1.5$

Grande : 2.5$

Doublemeat Classic : 4$

Doublemeat Medley : 4.5$

Doublemeat 3 étages : 5.5$  

Soda : 1.9$

Soda Light : 1.5$

Boisson chaude : 1$

Chausson Cerise : 2$

Brownie : 2.5$

Muffin : 2$

L’ingrédient secret du Doublemeat Medley : un attrape-nigaud !

Des rumeurs inquiétantes véhiculent depuis quelques temps sur le processus de fabrication du Doublemeat Medley, le produit phare de l’industrie Doublemeat Palace. Certains accusateurs affirment catégoriquement que le mélange boeuf-poulet dont se ventent les restaurants Doublemeat sont en fait fabriqués à base de protéïne végétale. Il s’agirait selon ces mêmes accusation d’un légume transformé pour avoir l’apparence de la viande. Il est mélangé à de grandes quantités de graisses de bœuf pour qu’il en ait la saveur. La direction de la chaîne de fastfood dément formellement ces accusations qu’elle explique être répandue par la concurrence, notamment le Happy Burger, et de façon déloyale. Lorraine Ross, la nouvelle directrice du restaurant de Sunnydale, affirme que leurs concurrents malintentionnés souhaite salir la réputation de leur enseigne, leur charte et leur engagement, mais que la fabrication de leur viande demeure leur plus belle réussite. Ces rumeurs n’ont cependant pas impacté sur la fréquentation du restaurant, qui reste le fastfood de référence à Sunnydale.

De la viande humaine dans les sandwichs : la consternation !

Les temps sont durs pour le Doublemeat Palace de Sunnydale, accusé par plusieurs clients de servir de la viande humaine dans leurs menus, quelques temps seulement après les rumeurs qui circulaient à propos de viande végétale dans le processus de fabrication de leur produit phare. Les plaintes sont venues après l’hystérie d’une serveuse du restaurant, qui aurait interdit à ses clients de manger leurs menus en criant à l’empoisonnement. Selon les clients, la serveuse aurait découvert des morceaux humains dans le broyeur et aurait tenté d’en avertir la clientèle avant d’être stoppée. Manny Rocha, l’ancien manager de l’équipe a expliqué à nos journalistes qu’il s’agissait de la propagande d’un employée malveillante qui ne s’entendait pas avec la direction. les services d’hygiène n’ont, à ce jour, pas fait d’audit du restaurant et, plus étrange encore, Manny Rocha semble avoir disparu quelques jours après cet incident. Certains affirment qu’il a préféré quitté le navire avant que les secrets du restaurants ne soient révélés au grand jour.

Vous nous avez vu dans votre ville ou village à travers l’ouest américain. vous avez commandé notre délicieuse nourriture à nos employés heureux ! Mais maintenant, vous voyez tous ça d’une autre manière ! Vous le voyez de derrière le comptoir, parce que vous allez faire partie intégrante de l’Expérience Doublemeat ! Suivez les règles et vous serez un membre heureux de la Famille Doublemeat pendant longtemps !

Cette vache et ce poulet ne le savent pas encore, mais ils sont destinés à en faire partie aussi ! Alors qu’arrive-t-il lorsqu’une vache et un poulet se réunissent ? Eh bien, c’est un Doublemeat Medley ! Jetez un coup d’œil au processus de fabrication de ces deux viandes si spéciales.

Notre Équipe

Lorraine Ross | Philippe Todd | Timothy Blaine | Todd | Gina | Buffy Summers | Gary Tilson | Sophie | Manny Rocha

Titre

En coulisse…

Conçu comme une satire sociale, le Doublemeat Palace est une chaîne de restaurant fictive dans Buffy contre les vampires et n’existe pas aux USA. Les décors intérieurs du restaurants sont ceux de Carey Meyer et son équipe de décorteurs. La façade extérieure est probablement, et selon nous, celle d’un autre restaurant habillé numériquement. La production ne pouvait pas se permettre d’intégrer à la série une véritable chaîne de fast food. Il est possible que la façade du Doublemeat Palace soit la même que celle qui a servi au tournage du Happy Burger dans « 3×03 La nouvelle petite sœur ».

   

Joss Whedon a révélé dans une interview que cet épisode avait été le plus controversé de la série, car les annonceurs n’avaient pas du tout apprécié que l’épisode se moque de l’industrie de la restauration rapide. On a d’ailleurs demandé aux scénaristes de ne plus faire du Doublemeat une satire sociale. Whedon s’est montré à la fois étonné et amusé que « ce qui a le plus provoqué la controverse avec Buffy, c’est un hamburger poulet/bœuf ».

Le Doublemeat Palace apparaît dans 4 épisodes, mais évoqué dans 7 épisodes. On peut le voir dans « 6×12 Fast food », « 6×13 Esclave des sens », « 6×15 La roue tourne », « 6×17 A la dérive » et dans une vidéo de Warren dans « 6×18 Entropie ».

Les Cuisines

.

.

Cuisine typique de fast food au carrelage mural bleu inquiétant, les cuisines du Doublemeat Palace abritent tous les petits secrets du restaurant, sa chambre froide et… son bac à cornichons déshydratés ! C’est Philippe Todd qui s’occupe de la cuisson des viandes. C’est aussi dans ces cuisines que l’on trouve la broyeuse à viande et la trancheuse, ce qui est assez étonnant quand on sait que les fast food se font livrer la nourriture prête à cuisiner, et qu’ils n’ont pas à transformer leur viande dans leurs cuisines.

La salle de restaurant

.

.

.

.

On compte une dizaine de tables dans la salle de restaurant, ce qui prouve que le décor de studio est finalement très petit. Le comptoir donne directement sur la salle, comme dans tous les fast food, et vous pouvez vous faire servir par Gina, Todd, Sophie ou encore Buffy Summers.

La salle de pause

Une table, des chaises, quelques posters sur le bien être en entreprise et bien sûr les casiers du personnel et une pointeuse : tout l’équipement standard y est ! C’est aussi dans cette salle de pause que Buffy reçoit Tara dans « 6×13 Esclave des sens ».

Le bureau

C’est dans le bureau du manager que les nouveaux employés commencent leur immersion dans l’entreprise. Ce bureau était celui de Manny Rocha. A sa mort, il est devenu celui de Lorraine Ross. Il y a un téléviseur pour diffuser aux nouveaux venus une cassette de présentation de la franchise et de leur processus de fabrication. Ce bureau se trouve à côté de la salle de pause, légèrement en hauteur, avec une vitre permettant au manager de surveiller son équipe. On ne voit ce bureau que dans « 6×12 Fast food ».