Graham Miller

Identité

Nom : Miller
Prénom : Graham
Date de naissance : 1980
Lieu de résidence : Sunnydale – Bélize
Statut : Actif
Signes particuliers :
> Membre du commando Initiative
> Maîtrise des techniques de combat
> Maîtrise du maniement des armes diverses 

Fiche Technique

Joué par : Bailey Chase
Épisodes : 15
Première apparition : « 4×07 Intrigues en sous-sol »
Dernière apparition : « 5×10 Par amour »

Graham_Miller

Description physique

 

Couleur des yeux : Bleus
Couleur des cheveuxBruns
Son look : Uniforme

          Le plus souvent habillé simplement, comme le reste des commandos de l’Initiative, en tenue de camouflage, pour ses nombreuses scènes dans les bois. Son uniforme, mobile et pratique, lui permet de se battre avec une liberté de mouvement. Le reste du temps, il est habillé en étudiant américain typique, pour sa couverture de civile. Athlétique, les pulls et les t-shirt qu’il porte le mettent en valeur. 

Son rôle

Il fait parti du cercle d’intimes de Riley dans l’Initiative et sur le campus. Solide et taciturne, Graham fait montre d’une indéfectible loyauté envers Riley pour qui il prend toujours parti, même quand ça le met en porte-ç-faux par rapport aux autres commandos. Graham finira par prendre part dans la lutte contre Adam et s’en tirera en un seul morceau, devenant un allié occasionnel de la bande à Buffy via Riley. 

Biographie

0001 0002

0003

0004 0005

 1999 

 

          Etudiant sur le campus de l’UCS le jour, Graham Miller est en vérité un chasseur de démon appartenant au commando mystérieux de l’Intiative, dont le QG est situé en profondeur sous les bâtiments de l’Université. Sa double identité lui permet de conserver le secret et sa couverture de membre de Lowell House, la résidence universitaire qu’il partage avec Riley, Forrest et les autres, lui peremt de basculer d’un monde à l’autre, Lowell House étant le point d’accès au complexe de l’Initiative.
.
         Il a participé à la capture des vampires membres du gang de Sunday, ainsi qu’à la capture de l’Hostile 17, alias le célèbre vampire Spike. Quand Spike parvient à s’échapper du complexe par la ruse et remonter à la surface, il fait parti des hommes ayant pour but de le retrouver et le ramener à sa cellule. Il n’y parviendra toutefois jamais.
.
         Quand son meilleur ami Riley Finn avoue ses sentiments envers Buffy Summers, ce dernier l’encourage à les lui témoigner, ignorant encore qu’i s’agit de la Tueuse. 

 2000 

 

          En Janvier 2000, il est présent à la soirée de l’après-choc organisée sur le campus, suite au tremblement de terre qui a provoqué des coupures d’électricité et plongé le campus dans le noir. Il découvre alors le cadavre d’un étudiant mort des griffes du démon Vahrall et alerte l’Initiative sans attirer l’attention sur lui. Le démon Vahrall devient alors la priorité de l’Initiative.
.
           Plus tard, quand Buffy rejoint les rangs de l’Initiative, il tente de tempérer Forrest qui jalouse la relation entre Buffy et son pote, estimant qu’elle est une intrusion dans leur mission. Il prend parti pour Riley et tente de calmer les esprits quand Maggie Walsh est assassinée et que tout le monde pointe du doigt la Tueuse comme la coupable. IL fait néanmoins partie du commando en mission de capture du démon Polgara quand tout le monde pense que celui-ci s’est échappé du complexe, après avoir été désigné comme un suspect potentiel de l’assassinat de Walsh.
.
          Quand Riley perd ses repères et est gravement blessé dans un face à face avec Adam, il peut compter sur Graham pour le soutenir. Quand les esprits sont apaisés, Riley et ses amis organisent une fête à Lowell House qui devient le théâtre de phénomènes paranormaux quand des poltergeists se réveillent et hantent les lieux. Graham est alors brièvement possédé et secouru par son ami Forrest.
.
           Après s’être fait attaqué dans un bois, une nuit de pleine lune, par une créature ressemblant brièvement à un loup-garou, Graham est soigné et s’en sort indemne, filant au passage une grosse frayeur à ses amis Forrest et Riley. C’est cette attaque qui propulsera les commandos à la poursuite de Oz.
.
          Il prend part à la bataille finale dans les locaux de l’Initiative contre Adam et s’en sortira en un seul morceaux, grâce surtout à l’intervention de Buffy et ses amis pour stopper les projets d’Adam. Il fera parti des 60% des effectifs ayant survécu au carnage, et témoignera en la faveur de Riley et Buffy, considérés comme des déserteurs et des dangers à la confidentialité du projet par le gouvernement.
.
          Graham continuera de lutter contre les vampires et les démons en rejoignant l’escouade de chasseurs reformés par le gouvernement après la chute de l’Initiative, leur mission s’étandant cette fois à toute la Californie puis au reste de l’Amérique. Il revient à Sunnydale pour secourir Riley lorsque la puce implantée par Walsh près de son coeur se met à dysfonctionner. Riley refuse de le suivre pour être soigné, alors Graham fait alliance avec Buffy pour rattraper Riley et le remettre aux mains du médecin spécialiste qui travaille pour le gouvernement.
.
          Graham ne manque pas de rappeler à Riley que sa mission est avec eux, et non dans l’ombre de la Tueuse, en dépit du respect qu’il témoigne à l’égard de cette dernière. Sa voix se fera entendre dans la tête de Riley, qui ne manquera pas de faire appel à Graham et aux commandos quelques temps plus tard, pour leur signaler la présence d’une créature extraterrestre à Sunnydale, après la chute d’une météorite.
.
         En décembre 2000, Graham vient retrouver Riley pour lui offrir de rejoindre les rangs du commando en mission pour Bélize, près avoir convaincu ses supérieurs de reprendre celui-ci malgré son passé de déserteur. La réintégration de Riley et acceptée, et Graham se réjouira de retrouver son compagnon d’armes à ses côtés quand celui-ci laissera tomber la Tueuse pour reprendre la lutte. 

0006 0007

0008 0009

0010 0011

0012 0013

0014 0015

oomm0390 oomm0405

oomm0411 oomm0802

ltf0450 itw0331

Relations

UCS – Initiative – Lowell House

   

                Etudiant de l’université de Sunnydale le jour, Graham est chasseur de démons la nuit, et rejoint le complexe de L’Initiative qui se trouve sous le campus. Pour se faire, un ascenseur à accès sécurisé relie directement la demeure de Lowell House à l’Initiative. Lowell House est bien entendu la demeure de tous les soldats de l’initiative, qui laissent tomber leur uniforme le jour pour adopter un look d’étudiant la journée. Forrest, Graham, Riley, Mason et les autres gars de l’Initiative organisent malgré tout des soirées étudiantes dans Lowell House, tout en respectant le protocole de confidentialité.  

Riley Finn – Forrest Gates

  76ce1fa321bd9510565332259587c979

 

          Graham sert avant tout de faire-valoir à Riley et c’est un personnage secondaire qui demeure très en retrait, son nombre de répliques étant souvent limité. Graham fait toujours montre d’une indéfectible loyauté envers Riley pour qui il prend toujours parti, même quand ça le met en porte-à-faux par rapport aux autres commandos. Alors que Forrest raille après Buffy en tentant de s’interposer entre elle et Riley, lui reste discret et évite tout jugement à l’égard de la Tueuse, dont il confiera plus tard qu’il a un grand respect pour ses méthodes et son efficacité. Néanmoins, pour le bien de Riley, il tentera de lui ouvrir les yeux dans la saison 5, en y mettant les formes, expliquant que la voie de Riley est celle du commando et de la mission, et non vivre dans l’ombre de la Tueuse. C’est finalement Graham qui fera revenir Riley dans les rangs du commando Initiative et permettra sa réintégration.

Caractérisation / Evolution

          Solide et taciturne, Graham est avant tout loyal, et c’est peut-être sa plus grande qualité. Il est toutefois conçu comme un faire-valoir de Riley, dont le rôle est limité, malgré des apparitions dans 15 épisodes. Simple étudiant qui traîne avec ses potes sur le campus dans la journée, Graham joue de sa double identité, en rejoignant un commando la nuit, puis en traquant les démons et en manipulant des armes de pointe. 
.
          Dans le script de « 4×07 Intrigues en sous-sol », il est décrit comme suit : « Un plateau est bruyamment dépose sur la table. GRAHAM, une véritable montagne de muscles, s’assoit avec ses camarades et dévore en silence. ». Cette entrée en matière résume bien le rôle de Graham.

Analyse psychologique

           Si la loyauté est la principale qualité de Graham, sa neutralité est peut-être sa deuxième qualité. Celui-ci, contrairement à Forrest, ne porte pas de jugement et se montre toujours plus tolérant et plus facile à vivre que Forrest. Il prend toujours le parti de Riley, quitte à être en porte-à-faux avec les autres commandos. Mais son rôle est hélas cantonné à des apparitions silencieuses et secondaires, ce qui empêche de donner de la profondeur à son personnage. C’est finalement ses apparitions en saison 5 qui apportent un peu plus de valeur et de complexité à Graham. C’est dans la saison 5 qu’il témoigne le mieux ses ambitions, et c’est dans la saison 5 qu’il livre enfin son point de vue sur Buffy, la Tueuse et petite amie de son pote Riley.

          L’acteur Bailey Chase avait d’ailleurs demandé à avoir plus de dialogues lors de ses apparitions, car il lui arrivait de faire des scènes entières sans prononcer un mot, ou simplement ponctuée de « Allons-y » ou « Dépêchez-vous ! ». C’est dommage qu’un personnage qui apparaît dans 15 épisodes passe autant inaperçu. Finalement, Forrest est bien mieux développé que lui. 

Best of Graham

Épisodes conseillés :

Pour apprécier le personnage de Graham et ses temps forts, nous vous conseillons les épisodes suivants :
4×07 Intrigues en sous-sol, pour sa première apparition
4×18 La maison hantée, pour ses pointes d’humour bien placées
5×04 Quand Spike s’en mêle !, son retour bienvenue dans la saison 5

Galerie

600full-bailey-chase téléchargement

Citations

RILEY : Je reviens tout de suite, elle a… une disserte à me montrer…
GRAHAM : Oui et moi j’étais nul à l’école, elle me le demande pas !
(4×18 – La maison hantée)

 

MASON : Je m’acharne sur ce feu depuis une heure, mais il ne prend pas ! 
GRAHAM : Laisse tomber Mason, on a deux calorifères de folie là-haut qui vont nous réchauffer la baraque 
(4×18 – « La maison hantée »)

 

GRAHAM : Laisse courir, tu t’excuseras si tu meurs pas.
(5×04 – « Quand Spike s’en mêle ! »)