Nicholas Brendon

Fiche Technique

Nom Complet :

Naissance :

Parents :

Origine :

Lieu de Résidence :

Statut :

Nicholas Brendon Schultz

12 avril 1971, Los Angeles

Kathleen et Robert Schultz

Américain

Los Angeles

Divorcé de Tressa DiFiglia (2001-2006) et Moonda Tee (2014-2015)

Il a un frère jumeau, Kelly Donovan, qui a joué son double dans l’épisode de Buffy The Remplacement (Le Double) ainsi qu’Alex lui-même dans une scène de combat de Intervention (La Quête) car Nicholas était malade. Ils ont aussi deux autres frères plus jeunes, Kyle et Christan Schultz.

■ A l’époque, les fans confondaient tellement Nick avec son jumeau que ce dernier était allé jusqu’à se teindre les cheveux en blond pour qu’on les différencie dans la rue.

■ Son ex-femme, Tressa DiFiglia, a joué le rôle de Sara dans Chance, un film réalisé par Amber Benson (Tara) avec James Marsters (Spike), Andy Hallett (Lorne), David Fury (Scénariste de Buffy) et Amber elle-même.

■ Nick est actuellement l’un des scénaristes de la Saison 10 de Buffy contre les Vampires en Comics.

Récapitulatif de ses Apparitions

Biographie

Nicholas & Kelly

Mariés, 2 Enfants Les Démons du Maïs 3

 Nicholas & Kelly

Nicholas Brendon est né le 12 avril 1971 à Los Angeles en Californie. Il a tout d’abord souhaité devenir joueur de baseball, mais a vu son rêve anéanti suite à une blessure au bras. Il s’est ensuite tourné vers une carrière d’acteur à ses vingt ans pour tenter de vaincre son problème de bégaiement qui avait commencé à s’amplifier depuis ses 7-8 ans. Il a commencé par tourner dans de nombreuses pubs et eut son premier rôle dans un épisode de la série Mariés, deux enfants. Il tourne la même année dans le film Les démons du maïs 3 : Les Moissons de la Terreur, et joue dans trois pièces de théâtre : The Furter Adventures of Tom Sawyer, My Own Private Hollywood et Out of Gas on Lovers’ Leap. Il finit pourtant par arrêter les auditions car il ne supporte pas la politique d’Hollywood. Il démarre donc des études de médecine, qu’il abandonne au bout d’un certain temps.

S’ensuit de nombreux petits travails comme serveur, concierge ou encore assistant plombier dans différents établissements. En 1995, il est engagé dans la série Le Monde de Dave en tant qu’Assistant de Production, et y fait aussi une rapide apparition dans un épisode. Il est renvoyé après y avoir travaillé trois ans, et décide finalement de redonner une chance au métier d’acteur.

 photoshoot

 Nicholas et Amy Adams dans Psycho Beach

Mariage de Nicholas et Tressa Nicholas dans Demon Island

Il auditionne en 1996 dans la série Buffy contre les Vampires, le script lui rappelant ses propres mauvaises années au lycée. Il obtient après plusieurs jours d’auditions le fameux rôle qui le fera enfin connaître au public.

Il obtient en 2000 le rôle de Starcat dans le film kitsch et délirant Psycho Beach Party aux côtés de Amy Adams (Marvel Ann) et Channon Roe (Wedge Riley) qui ont tout les deux joué dans un épisode de Buffy (La cousine Beth de Tara dans l’épisode 5×07, et Jack O’Toole dans le 3×13).

Le 1er Septembre 2001, Nick se marie avec sa fiancée Tressa DiFiglia dans le ranch des parents de cette dernière, près de Carlsbad en Californie. La liste des invités compte des acteurs de Buffy comme Sarah Michelle Gellar, Michelle Trachtenberg, Alyson Hannigan, Alexis Denisof et Anthony Stewart Head. Un des deux confectionneurs des costumes du mariage est d’ailleurs le costumier de la série.

Il joue ensuite avec Tressa dans le film Demon Island en 2002, où il est également Producteur associé.

celeste & the city Kitchen Confidential

American Dragon Relative Chaos

Unholy Fire Serpent

Esprit criminel Sur le tournage d' Esprit Criminel

Robot, Ninja & Gay Guy Nicholas et Kelly en convention

Very bad koala Private Practice

Big Gay love Coherence

Attack of the Morningside Monster  Sur le Tournage de Indigo

Faking it Nicholas & Moonda Tee

Juste après la fin de Buffy, il est pris dans le pilote d’une nouvelle série de la FOX, The Pool at Maddy Breaker’s. Cette dernière n’est malheureusement pas acceptée, mais reste visible en tant que téléfilm. L’année suivante, il joue dans un autre téléfilm, Celeste & the City.

En 2005, il décroche un rôle dans la première saison de la série Kitchen Confidential en tant que personnage régulier aux côtés de Bradley Cooper. Seulement quatre épisodes sur treize sont diffusés à la télévision, avant l’annulation de la série suite aux mauvaises audiences. Pour les fans des autres séries de Whedon, Morena Baccarin (Inara dans Firefly) joue en tant que guest star dans le onzième épisode.

Il double dans la série animée American Dragon : Jake Long le temps de six épisodes. La même année, il interprète Gil Gilbert dans le téléfilm Relative Chaos où il est rejoint par Charisma Carpenter, une de ses anciennes co-star de Buffy.

Il tourne en 2007 dans Unholy où il est aussi producteur associé, ainsi que dans le téléfilm Fire Serpent. Il obtient le rôle récurrent de Kevin Lynch dans la série Esprits Criminels où il apparaîtra dans vingt et un épisodes entre cette année-là et 2014.

Dans les années qui suivent, il fait une apparition le temps d’un épisode dans des séries comme Turbo Dates, FBI : Portés disparus ou encore Robot, Ninja & Gay Guy. Il joue aussi dans des films comme Blood on the Highway, Des Souvenirs pour Noël et dans le téléfilm Mon Voisin si Secret.

En 2010, il écrit son propre webcomic, Very Bad Koalas, dessiné par Steve Loter. Il joue aussi dans le film The Portal et obtient un rôle récurrent de quatre épisodes dans la série médicale Private Practrice qu’il interprétera entre cette année et celle d’après.

L’année suivante, il est acteur, scénariste et producteur exécutif dans le court-métrage The Quincy Rose Show. Il apparaît dans le film Hard Love, réalisé et écrit par Clare Kramer (Gloria) qui joue aussi dedans.

Il joue ensuite dans 3 épisodes de Hollywood Heigts, et tourne dans les films Big Gay Love (où il est également Co-Producteur) et Coherence. Il apparaît aussi dans Tweet Out, une websérie interactive de GeekNation qui consiste à répondre aux tweets des fans. D’autres acteurs et scénaristes du Buffyverse comme Clare Kramer, Julie Benz, James Marsters, Jane Espenson et Amber Benson se sont aussi prêtés au jeu.

En 2014, il rejoint l’équipe de scénaristes des comics Buffy contre les Vampires pour la dixième saison, où il travaille notamment sur son personnage. Il joue aussi dans les films Attack of the Morningside Monster et Indigo. Son dernier rôle en date est celui de Jackson Lee dans la série Faking It, où il apparaît rapidement dans deux épisodes de la seconde saison. Il se marie aussi à sa petite amie Moonda Tee le 2 Octobre à Las Vegas, en toute simplicité.

Concernant l’année en cours, Nick annonce en Février qu’après seulement quelques mois de mariage, il se sépare de sa nouvelle femme. Il double actuellement le rôle de Ruby dans Chainsaw Sally : The Animated Series et va jouer Nick dans le film Snatched.

Nominations et Récompenses

Les photos insérées ci-dessous ne correspondent pas forcément aux événement cités.

Nominé dans la catégorie « Meilleur acteur à la télévision » aux Saturn Awards pour la série Buffy contre les Vampires.

 

Nominé dans la catégorie « Meilleur acteur à la télévision » aux Saturn Awards pour la série Buffy contre les Vampires.

Nominé dans la catégorie « Meilleur acteur à la télévision » aux Saturn Awards pour la série Buffy contre les Vampires.

• Nominé dans la catégorie « Meilleur acteur secondaire » aux Jury Awards pour le film Indigo.

• Nominé dans la catégorie « Meilleur acteur » aux Scare-a-Con Film Festival Awards pour le film Attack of the Morningside Monster.