Clare Kramer

001

Fiche Technique

Nom Complet :

Naissance :

Parents :

Lieu de Résidence :

Famille :

Mariée à :

Enfants :

Clare Elizabeth Kramer

3 Septembre 1974, Atlanta (Géorgie)

Sandy et Terry Kramer

Los Angeles

Une petite soeur, Callie Kramer

Brian R. Keathley (Depuis le 25/10/2005)

Gavin, 7 ans (04/02/2008), River Marie, 5 ans (21/02/2010), Hart Martin Rea, 3 ans (16/03/2012) et Sky LynLee, 1 an (11/12/2013)

■ C’est une très grande amie de Julie Benz et Charisma Carpenter, incarnant respectivement Darla et Cordelia dans Buffy et Angel. Clare n’a d’ailleurs jamais joué une seule scène avec elles dans la série !

■ En plus d’être actrice et productrice, elle anime des panels de célébrités (acteurs, dessinateurs de comics..) à des évènements américains tels que les Comic Con.

Récapitulatif de ses Apparitions

Biographie

ck1 ck2

ck3  ck4

Clare Kramer est née le 3 septembre 1974 à Atlanta, en Géorgie. Sa famille déménage rapidement dans la ville de Delaware, dans l’Ohio, où elle passe toute son enfance. Petite, elle est recrutée par la chaîne de fast-food américaine Wendy’s et devient leur mascotte durant des évènements tels que des parades où elle est maquillée et habillée comme le logo de l’entreprise. Elle rêve tout d’abord de devenir ballerine. Après avoir obtenu son diplôme au lycée Delaware Hayes, elle déménage à ses 17 ans à New York pour étudier le théâtre à la prestigieuse Tisch School of the Arts en souhaitant finalement devenir actrice. Là-bas, elle obtient son BFA en trois ans. Elle joue ensuite dans les pièces de théâtre comme Beginnings, Beyond Therapy, The Miracle Worker et obtient même le rôle principal dans Light Up the Sky.

Elle décroche son tout premier rôle de cinéma à 23 ans dans le film In & Out, où elle joue rapidement une étudiante. Elle apparaît l’année d’après dans le téléfilm Vig, où tourne aussi Freddie Prinze Jr le futur mari de Sarah Michelle Gellar. En 1999, elle devait intépréter le rôle de Casey Shaw dans sa première série, Outreach, mais le pilote n’est finalement pas commandé. Elle réapparaît dans un téléfilm, Doges’s City, puis décide à la fin de l’année de partir vivre à Los Angeles.

American Girls

Glory Promo Season 5

mallory effect  attraction

sabrina debs

mummy skull

 guy

house thirst

profanation geek

road thegrift

endure

Tout juste arrivée à Los Angeles, Clare joue dans deux films : Ropewalk et American Girls, ce dernier commençant enfin à la faire connaître. Elle y joue Courtney, une pom-pom girl superficielle, aux côtés d’Eliza Dushku (Faith) qui incarne un des personnages principaux du film. Nicole Bilderback, une des amies de Cordelia dans l’épisode The Wish et le pilote non diffusé est aussi dedans. Christophe Beck, le compositeur de Buffy, s’occupe de la musique du film. Clare et huit autre actrices se font d’ailleurs nominer aux MTV Movie Awards pour leur séquence de danse dans la scène d’ouverture. C’est son unique nomination dans sa carrière, mais elles se font malheureusement battre par Cameron Diaz dans le film Charlie’s Angels.

La même année, Eliza lui conseille de tenter sa chance pour l’audition de Gloria, l’ennemie principale de la saison 5 de Buffy contre les Vampires. Elle obtient le rôle et accède enfin à la notoriété, étant une des Big Bad les plus appréciées du Buffyverse. Elle joue dans une douzaine d’épisodes puis reprend une treizième et dernière fois son rôle dans la dernière scène du premier épisode de la saison 7, le temps de quelques répliques en interprétant la Force ayant pris son apparence d’ex-déesse.

En 2002, elle tourne dans le film The Mallory Effect ainsi que dans le teen movie Les Lois de l’Attraction avec des co-stars comme James Van Der Beek, Jessica Biel ou encore Ian Somerhalder. Elle est aussi présente dans un épisode de deux séries, The Random Years et Sabrina l’apprentie sorcière. L’année suivante, elle apparaît uniquement dans un court-métrage nommé D.E.B.S.

2004 n’est pas plus calme pour Clare puisqu’elle joue dans les films L.L. D.J., Mummy an’ the Armadillo et The Skulls III. Elle est l’actrice principale de ce dernier, et Christophe Beck en est une nouvelle fois le compositeur. Malheureusement pour elle, le film sort directement en DVD. Elle obtient aussi le temps d’un épisode un rôle dans la série Tru Calling, jouant une seconde fois aux côtés d’Eliza Dushku qui incarne le personnage principal.

Après avoir joué dans le film Guy in Row Five, elle se marie le 25 octobre 2005 à son fiancé Brian R. Keathley.

Elle tourne en 2006 dans le premier épisode de la troisième saison de Dr House et est une des têtes d’affiches du film d’horreur The Thirst. Le casting comprend d’autres acteurs du Whedonverse comme Tom Lenk (Andrew), Adam Baldwin (Hamilton dans Angel, Jayne dans Firefly) et Serena Scott Thomas (Gwendolyn Post). Elle est aussi une des co-stars de Dominic Purcell dans Profanations.

Elle co-fonde ensuite GeekNation, un site regroupant webséries, vidéos, podcasts, articles… sur la culture geek, les médias et tout ce qui s’en rapporte. C’est une collaboration continue avec de nombreux acteurs, réalisateurs, producteurs et scénaristes de Los Angeles.

Le 4 février 2008 naît son tout premier fils, Gavin Keathely. Elle décide de reprendre rapidement son travail en obtenant l’un des premiers rôles dans Road to Hell, un spin-off musical du film Streets of Fire datant de 1984, ainsi qu’en tournant dans le drame des années 40 The Grift. Elle crée avec son mari sa propre compagnie de production, Defiance Entertainment.

Deux ans plus tard, le 21 février 2010, naît River Marie, son deuxième enfant et première fille. Mettant un peu sa carrière de côté, elle ne tourne que dans le film Endure.

C’est en 2011 que Clare revient enfin à l’écran un peu plus régulièrement depuis la naissance de ses enfants. Elle commence par jouer dans une websérie en 7 épisodes, Goodnight Burbank, où elle apparaît dans les quatre premiers. Juliet Landau (Drusilla) et Fran Kranz (Topher dans Dollhouse) jouent dans le 5ème, Miracle Laurie (November dans Dollhouse) joue dans 6 épisodes et Camden Toy (Un gentlemen) dans les 7. Elle co-écrit avec son mari Brian, réalise et joue dans Hard Love, une comédie de 50 minutes. On y retrouve dans les acteurs Nicholas Brendon (Alex) et Camden Toy. Pour finir, elle joue dans le film d’horreur The Dead Ones.

filmspigs takefive

fivebyfive page_tweet_out_2014

Big Ass Spider family

grim monster

tales lost

griddle 002

Déjà commencée quelques années plus tôt avec Defiance Entertainment, c’est en 2012 que Clare commence vraiment une carrière de productrice en plus de celle d’actrice. Elle est la productrice exécutive d’une des webséries de GeekNation, Film Pigs, où son mari Brian R. Keathley est producteur. Au fil des années, elle y apparaît fréquemment en tant qu’actrice dans de nombreux petits rôles. C’est le 3 mars que naît son troisième enfant, un fils qu’elle nomme Hart Martin Rea (Rea étant le deuxième prénom de son mari).

L’année suivante, elle met GeekNation encore plus à l’honneur dans ce qu’elle entreprend : elle réalise le podcast Take Five, où elle est réalisatrice avec Brian, productrice exécutive et présentatrice. Elle réalise et co-présente aussi Five by Five. Les deux projets consistent à faire venir une célébrité ou deux par épisode pour parler de sa vie, de sa carrière, ou de ce qu’il se passe dans le monde en général pendant quelques minutes. Les questions du second sont un peu plus centrées sur la pop culture, et de nombreux acteurs du Buffyverse y ont participé (contre seulement Amber Benson et Julie Benz dans Take Five). Elle co-produit aussi vingt-cinq épisodes de Tweet Out, où les acteurs répondent aux tweets des fans. Elle y participe elle-même cinq fois. Quelques acteurs de Buffy comme James Marsters ou Julie Benz se sont aussi prêtés au jeu. Dans un autre ton, elle joue dans le film Big Ass Spider! et donne naissance à son quatrième et dernier enfant le 11 décembre, une fille prénommée Sky LynLee.

En 2014, elle produit le film The Grim Sleeper avec son mari, et double dans la série Monster School Animation qui est toujours en pré-production. 

Concernant l’année en cours, Clare a joué dans trois films : Tales of Halloween, où elle reprend le même rôle que dans Big Ass Spider!, The Lost Tree qui est en post-production, et le drama The Griddle House. Elle partage dans ce dernier l’affiche avec Charisma Carpenter (Cordelia) et Amber Benson (Tara). Luke Perry, qui jouait Pike dans le film Buffy de 1992, sera aussi présent dedans. Le film est encore en post-production. Elle va produire un film nommé Scam, où son mari est scénariste, et pour finir elle va jouer dans la série Strange Ones qui sortira en 2016. C’est d’ailleurs pas moins du quatrième film qu’elle tourne avec l’acteur Thomas Ian Nicholas après Les Lois de l’Attraction, L.A. D.J. et The Lost Tree. En parallèle, elle continue de s’occuper de GeekNation tout en étant animatrice lors de panels de célébrités dans des évènements américains tels que les Comic Con.

Nominations et Récompenses

Les photos insérées ci-dessous ne correspondent pas forcément aux événement cités.

• Nominée dans la catégorie « Meilleure séquence de Dance » avec Kirsten Dunst, Lindsay Sloane, Nicole Bilderback, Tsianina Joelson, Rini Bell, Bianca Kajlich, Nathan West et Huntley Ritteraux aux MTV Movie Awards pour le film American Girls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *