Charlie Weber

Fiche Technique

Naissance :

Signe Astro :

Origine :

Lieu de Résidence :

Marié à :

Enfants :

20 Septembre 1978, Jefferson City (Missouri)

Vierge

Américain

Los Angeles

Gyselle (2015 – 2016) | Liza Weil (Non officialisée – 2017)

Une fille née d’une précédente relation (2006)

■ Son vrai nom est Charles Alan Weber Junior

■ Il avait 22 ans lorsqu’il a commencé à jouer Ben dans Buffy, soit relativement plus jeune que la troupe d’acteurs de la série à cette époque.

■ Son sport favoris est la musculation, qui occupe une place importante dans son quotidien.

■ C’est un amateur de style et de mode.

■ Il ignorait que Ben et Gloria étaient la même personne avant de lire le scénario de l’épisode « 5×13 la clef ». En l’apprenant, il a cru halluciné !

■ Il est papa d’une fille depuis l’âge de 26 ans et a su garder le secret plusieurs années pour la protéger des médias.

■ En 2003, son chemin croise celui d’Eliza Dushku, l’ex-Tueuse de Buffy, sur le tournage de The Kiss.

■ Il a toujours souhaité rester discret sur sa vie privée, mettant toujours une barrière entre le professionnel et le privé.

Récapitulatif de ses Apparitions

Biographie

 

 

 

Charlie Weber (né Charles Alan Weber Jr.) voit le jour en 1978 dans la ville de Jefferson City, dans l’Etat du Missouri, aux Etats-Unis.

Charlie abandonne rapidement les études universitaires, où il ne reste qu’une année seulement, et part s’installer à New York City à l’âge de 19 ans. Il débute alors en tant que mannequin en travaillant notamment pour ‘Abercrombie & Fitch‘ ; il apparaît dans le catalogue de Noël 1998, dont les photographies sont signées Bruce Weber, célèbre photographe de mode.

Charlie fait ses premiers pas en tant que comédien, en 2000, dans le film ‘The Broken Hearts Club: A Romantic Comedy‘ mais c’est en interprêtant le rôle de Ben dans la série culte ‘Buffy the Vampire Slayer‘, de 2000 à 2001, que sa carrière prend un véritable tournant. Il apparaît, par la suite, dans des séries telles que  ‘The Drew Carey Show‘ et ‘Charmed‘, ignorant que sa carrière est en train de prendre son envol.

 

 

 

Il enchaîne ensuite des rôles dans des films qui connaîtront une sortie ‘Direct-to-DVD’, que ce soit  ‘Gacy‘, ‘The Kiss‘ et ‘Cruel Intentions 3‘. Le seul film, dans lequel Charlie joue, et qui a droit à une sortie sur grand écran est le film parodique ‘Vampires Suck‘, descendu par les critiques et qui ne marquera pas les annales du cinéma.

Après des passages dans les séries Everwood, UnderemployedLes Experts, Les Experts à Miami, Les Experts à Manhattan, Veronica Mars, Dr House, Bones, Warehouse 13 ou encore 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, dans lesquelles il apparaît pour certaines de manière récurrente, Charlie décroche le rôle de Frank Delfino, en 2014, dans la nouvelle série phare de ABC, produite par Shonda Rhimes, How To Get Away With Murder, qui aura le succès qu’on lui connaît.

Très discret sur sa vie privée, les rares informations connues à l’époque sont que Charlie s’est marié le 26 Avril 2015 à Mexico, entouré de quelques uns de ses partenaires de How to Get Away With Murder. Charlie a également révélé sur le plateau du Steve Harvey Show, en février 2015, qu’il était l’heureux papa d’une fille, depuis quelques années déjà, sans donner plus de précisions.

 

 

 

Parce qu’il est devenu plus célèbre et que la chance lui a sourit avec la série à succès d’ABC, How to Get Away With Murder, Charlie Weber décroche le rôle principal du film Jarhead 3 : The Siege, avec le personnage de Evan Albright. En 2017, il décroche le rôle prinicpal du film Ex Patriot, celui de Bill Donovan.

Il accroît sa notoriété en étant l’invité des plateaux TV les plus regardés, comme le live show de Jimmy Kimmel en Février 2017, mais il revient aussi à ses origines en posant pour de nouveaux magazines, comme le Muscle & Fitness en décembre 2016 où il nous fait part de son mode de vie et de la place du sport dans sa vie, et le magazine de mode Schön! de février 2017.

En mars 2016, il se sépare de sa compagne, Gyselle, moins d’un an après leur mariage. Le divorce est officialisé en novembre 2016. La presse people s’empare aussi de sa vie privée en juillet 2017, quand la rumeur lui prête une relation avec Liza Weil, sa co-star de How to Get Away With Murder.