Veruca

Ce personnage sera également développé dans la section [Personnages]
Joué par : Paige Moss
Classe : Mythe fantastique
Statut : Décédée
Menace : A considérer
Apparition(s) : 3 (Saison 4)

Biographie

          Veruca était la chanteuse du groupe Shy, un groupe local qu se produisait régulièrement au Bronze. Elle et Oz se croisèrent une première fois sur le campus de l’université, et sentirent instinctivement la nature profonde de l’autre. Si Veruca capta presque immédiatement que Oz était un loup-garou, lui ne réalisa que plus tard la condition de la jeune femme.

           Lors d’une nuit de pleine lune où Oz parvint à se libérer de sa cage, il retrouva Veruca sur le campus, sans blesser personne, par chance. C’est à son réveil, au lever du soleil, qu’il comprit qui était Véruca.

 

           Veruca tenta de convaincre Oz de laisser la bête en lui assouvir ses pulsions au lieu de les réprimer. Elle affirma ensuite que, parce qu’ils partageaient cette affliction due à leur condition de loups-garous, ils devraient être ensemble envisager une vie commune.

          Pour qu’elle ne blesse personne durant ses transformations, Oz obligea Veruca à s’enfermer avec lui à la prochaine pleine lune, et, sous ses instincts primitifs, coopula avec elle. Leur liaison fut découverte par Willow.

            Willow esseya d’utiliser sa magie pour maudire les deux loups-garous, avant d’abandonner son sortilège, ne pouvant se résoudre à faire du mal à Oz. Veruca surpris alors Willow quelques minutes avant la pleine lune, avec l’intention de la dévorer.

 

          Cependant, Oz, sous sa forme de loup-garou , combattu et tua sauvagement Veruca en la mordant à la gorge. C’est finalement l’affaire Veruca qui poussa Oz a quitter Sunnydale pour trouver un remède à sa condition, qui pourrait lui permettre de maîtriser sa nature profonde.

Symbolisme 

          « Cœur de loup-garou » traite des pulsions de la psyché humaine réprimées, qui, lorsqu’elles sont exprimées, prennent des formes monstrueuses. Le loup-garou est ici la métaphore de cette créature qui est tapie au fond de chaque être humain. Veruca cède à cet aspect de sa nature et n’obéit qu’à ses seuls désirs, alors qu’Oz représente l’homme civilisé qui garde le ça sous contrôle.Veruca vient aussi avancer l’idée que le désir sexuel est difficile à contrôler, à la fois en nous-mêmes et dans le cœur des gens que nous aimons.

 

Notre avis 

Veruca, qui fait partie des personnages les moins populaires de la série, est véritablement dangereuse parce qu’elle ne se soucie pas des dommages collatéraux qu’elle peut occasionner. Rares sont les femmes louve-garou dans les œuvres de fiction, et Veruca est une exception dans le domaine. L’intrigue au sujet de ces deux loups-garous qui doivent maîtriser leur nature profonde, souffre d’avoir été conditionné par des problèmes extérieurs tels que l’annonce du départ de Seth Green de la série, et une Paige Moss peu convaincante dans son rôle.