Vahrall

Joué par :
Classe : Démons
Statut : Décédés
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 4)

Mythologie/Démonologie 

          Béhémot est mentionné (en VO) par Giles, lorsqu’il fait des recherches livresques sur le culte des Vahrall. Il est expliqué que les Vahrall sont au service de Béhémot, créature bien connue des démonologues et des anciennes religions depuis Babylone, et que c’est pour lui qu’ils apportent la fin du monde sur Terre. Justement, Béhémoth est présenté dans le Livre de Job comme la Bête, la force animale que l’homme ne peut domestiquer. Dans la religion juive, il est le symbole du démon et du mal. Son apparence est imprécise, les uns en font un taureau énorme, les autres un hippopotame1 ou un rhinocéros. Dans un livre apocryphe d’Énoch, Béhémoth est un mâle, et sa compagne est le Léviathan, Dieu s’étant repenti de les avoir créés. Selon une tradition rabbinique, Béhémoth et Léviathan sont réservés pour le festin des justes qui aura lieu à la fin du monde. On peut aussi se demander si la Bête, envoyée comme mercenaire des Puissances Supérieures dans la saison 4 d’Angel, n’est pas justement l’incarnation de Béhémot, tant dans le design que dans le portrait. 

          L’origine mythique du Béhémoth, comme celle du Léviathan, autre monstre de la création originelle, pourrait se trouver dans les légendes babyloniennes où ils représentent les deux monstres marins primordiaux du chaos originel, respectivement nommé Apsû et Tiamat.

.

Biographie

          Ils dansent avec les goules à la lumière de la Lune, père des fléaux et frère de la ruine. Ses mains sont tranchantes et son regard sans foi. Prédateur macabre, l’innocence est sa proie.

 

          Les démons Vahrall sont des démons de force surhumaine à la peau verte écaillée et particulièrement agressifs. Ils mesurent environ deux mètres, et pèsent entre 100 et 120 kg, sur l’analyse visuelle de Riley Finn.

 

          Trois d’entre eux, dirigés par Behemoth, sont venu à Sunnydale pour effectuer le sacrifice des Trois et ouvrir la Bouche de l’Enfer dans les ruines du lycée de Sunnydale.

 

          C’est grâce à l’intervention de Buffy Summers et de l’Initiative que les démons seront stoppés avant l’accomplissement du rituel.

 

          Le rituel nécessite des os d’enfants, du sang humain, ainsi qu’un objet sacré appelé Mot de Valios.

 

         Ils laissent derrière eux la marque de Behemot, un démon connu des démonologues et des livres de Giles.

Notre avis 

L’intrigue autour des Vahrall est plutôt inepte et n’est là que pour démontrer à quel point l’horizon des personnages principaux s’est élargi depuis le lycée, surtout quand ils retournent dans les ruines de l’ancien lycée pour ouvrir cette bonne vieille Bouche de l’Enfer. Ils viennent pour sonner l’adieu à ce que la série était dans son cadre du lycée, et rappeler qu’il faut passer à autre chose. Ils font tout de même partie, avec les Sœurs de Jhe et le Maître, a avoir été parmi les agents du chaos ayant tenté d’apporter au monde sa fin.