Tom

Joué par : Mace Lombard
Classe : Vampire
Statut : Décédé
Menace : Faible
Apparition(s) : 2 (Saison 4)

Biographie

 

          Tom était un des plus anciens membres de la bande de vampires de Sunday, qui vivait parmi les étudiants du campus depuis plusieurs 1982.

 

          Lorsque Sunday est tuée par Buffy Summers, il s’enfuit, mais est neutralisé puis capturé par des soldats de l’Initiative.

          Placé en cellule de haute sécurité avec les autres HST, dans au quartier général de l’Initiative, il se retrouve juste à côté de la cellule de Spike, hostile 17. C’est d’ailleurs lui qui lui conseil de ne pas boire le sang, empoisonné dit-il, que lui sert l’Initiative.

          Quand Spike parvient à sortir de sa cellule et échapper à la vigilence des gardes, Tom lui demande de le faire sortir avec lui, promettant qu’il sait par où passer pour quitter le complexe souterrain. Spike trahit finalement Tom en le laissant aux mains des soldats de l’Intiative pendant qu’il en profite pour prendre la fuite par un autre accès.

Notre avis 

Un vampire moyen sans envergure, qui sert juste de faire-valoir, mais qui sera tout de même apparus deux fois dans la série, et aura eu une espérance de vie plus longue que nombre de ses congénères. Il est aussi l’un des rares vampires qui parvient à échapper à la Tueuse.