Thomas

thomas

.

Joué par : J. Patrick Lawlor
Classe : Vampire Moyen
Statut : Décédé
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 (Pilote)

.

.

.

          Biographie

  

          Thomas un est vampire à la solde de l’Ordre d’Aurélius, relativement jeune selon Darla, et qui fait partie de quelques sbires à qui Luke, le lieutenant du Maître, a confié de ramené des victimes au sang chaud pour nourrir ce dernier, prisonnier sous terre. Avec ses pairs, il se rend une nuit au Bronze pour trouver quelques victimes et jette son dévolu sur Willow Rosenberg, qu’il parvient à séduire en profitant de sa naïveté.

           Quand Buffy le repère depuis la mezzanine du Bronze, faisant au passage un commentaire sur sa tenue démodée, qu’elle juge digne d’un vampire ayant vécu au moins vingt ans sous terre, elle ne remarque pas immédiatement qu’il est en compagnie de Willow. Quand elle s’en aperçoit, elle se précipite pour les rejoindre mais perd leur trace dans la foule.

          Thomas emmène alors Willow de gré dans un cimetière et quand celle-ci commence à ne plus être rassurée, il la conduit de force jusqu’au caveau de la famille Alpert, dans lequel se trouve un passage jusqu’au souterrains du Maître. Il est rejoint par Darla qui a ramené Jesse McNally avec elle, et les deux vampires s’amusent alors à effrayer Willow.

          C’est à ce moment que la Tueuse retrouve la piste de Thomas et le réduit en cendres sans difficultés, sous les yeux de Darla, et sans que celui-ci n’oppose de réelle résistance. Il est alors le tout premier vampire éliminé par Buffy à Sunnydale. Le premier d’une longue série…

.

Notre avis 

Thomas est un vampire particulier à nos yeux, parce qu’il est le tout premier vampire éliminé par Buffy dans la série, raison pour laquelle nous lui consacrons sa page dans notre bestiaire. Chose intéressante : sa tenue et son goût pour le vin. Quand Giles demande à Buffy de se concentrer pour détecter la présence d’un éventuel vampire au Bronze, celle-ci le montre du doigt immédiatement, sans concentration, persuadée de ce qu’elle avance. Pour Buffy, un vampire portant une tenue aussi arriérée doit forcément avoir passé les vingt dernière années sous terre, sans contact avec les humains. Ce qui est drôle avec cette scène, c’est qu’elle ne se trompe pas.

Concernant son âge, on peut l’estimer à une quarantaine d’années tout au plus. Le vampire à les traits d’un jeune homme de 19 ou 20 ans, et si on estime qu’il a effectivement passé les 20 dernières années sous terre, on peut deviner qu’il n’a jamais connu le Maître en personne et a été enrôlé par l’Ordre d’Aurélius aux environs de 1980. Nous devons tous nous souvenir de Thomas, ce jeune et stupide vampire d’après Darla, et le premier à être tombé sous le pieu de la Tueuse !