Suvolte

Joué par : Alice Dinnean Vernon
Classe : Démon
Statut : Décédé
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 6)

Mythologie/Démonologie 

          Le démon Suvolte et ses bébés, traqués par Riley Finn et le commando Initiative, est une allusion évidente à la créature des Alien, revu à la sauce Buffy, avec un aspect similaire, bien que beaucoup plus humanoïde.

Biographie

        Les démons Suvolte sont une espèce de démons particulièrement belliqueuse et insensible, au bord de l’extinction, surtout présents dans la jungle du Paraguay. En raison de leur croissance rapide, mais aussi de leur brutalité et de leur faible nombre, ils ont été très appréciés sur le marché noir et largement recherchés par des groupes paramilitaires et terroristes. En utilisant l’alias du Docteur, Spike a cherché à obtenir de l’argent en vendant un certain nombre d’œufs de démons Suvolte. En 2002, de nombreux nids ont été exterminés par l’Initiative, malgré la multiplication des créatures qui parviennent encore à se reproduire. Un devient dix, qui deviennent une centaine.

          Grâce à leur force surhumaine, les Suvoltes sont capables de sauter très haut et sur de grandes distances, et restent très résistants aux dommages qui leur sont infligés. Cependant, ils peuvent être tués si leur colonne vertébrale est brisée, comme celui éliminé par Buffy à la périphérie de Sunnydale.

          lls sont ovipares et pondent une dizaine d’œufs après chaque gestation. Le génome d’un bébé Suvolte ressemble à celui d’un gros insecte, et les petits sont capables de se déplacer et de tuer quelques secondes seulement après leur éclosion. Ceux qui traitent des œufs Suvolte les conservent habituellement à basse température pour éviter qu’ils ne se couvent prématurément. Si les œufs ne sont pas conservés à basse température, l’éclosion est inéluctable.

          C’est Riley Finn et ses amis de l’Initiative qui viendra recontacter Buffy pour l’alerter de la présence d’un Suvolte à Sunnydale, raison pour laquelle la Tueuse fera de nouveau alliance avec l’Initiative, en tentant d’éviter de laisser la créature s’approcher de la population. Le but de Riley était que le démon le conduise lui et Buffy jusqu’à son nid, mais Buffy terrassa le Suvolte avant qu’il ne le fasse, ce qui rendit la mission plus complexe. 

Notre avis 

Sans aucun doute parmi les créatures les moins réussies de la série, le démon Suvolte est une pâle imitation bon marché de la créature bien plus spectaculaire des Alien. Alors certes, l’idée de ce monstre est une bonne idée, mais le résultat n’obtient pas la grandeur de l’idée. C’est finalement les petits rejetons qui viennent rehausser l’intérêt de l’épisode à la fin, quand les œufs éclosent et qu’ils se répandent partout avec des hurlements grinçants. Les effets spéciaux sont assez saisissants, mais si ça reste à petit budget.

.