Skyler

Joué par : Michael Manasseri
Classe : Démon
Statut : Décédé
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 (Saison 3)

.

Biographie

 

          Skyler, un démon aux yeux jaunes et une allure de diablotin, approcha les deux Tueuses, Buffy et Faith, alors qu’elles patrouillaient dans un cimetière de Sunnydale, en leur expliquant qu’il pouvait leur vendre les cinq Livres de l’Ascension, des ouvrages majeurs et uniques qu’il a pu se procurer, et suffisamment précieux pour que le Maire Wilkins ne veuille pas qu’ils tombent entre de mauvaises mains. Alors qu’il marchanda le prix des livres aux deux Tueuses, il ignorait que Faith avait déjà rejoint le camp du Maire et jouait les infiltrées auprès de la bande à Buffy. Elle en informa son patron, qui la missionna alors pour éliminer Skyler en urgence et récupérer les livres avant Buffy.

          Skyler avait un paquet d’ennemi et craignait que son existence ne soit en danger. Avec l’argent des cinq Livres, il comptait s’offrir un billet d’avion pour quitter le continent incognito. Willy l’indic désigna à Alex le lieu où Skyler résidait pour que Buffy puisse s’y rendre, mais trop tard hélas, puisque Faith l’avait déjà doublée. Skyler mourut poignardé sournoisement, alors qu’il croyait marchander en toute confiance.

Notre avis 

Son allure est plutôt cool et le maquillage très réussit. Giles s’étonne de voir que ce démon s’accoutume de la civilisation humaine et vit dans un motel plutôt que dans une crypte ou un égout, le genre de repaire habituel chez les démons et les vampires. C’est vrai que Skyler paraît très civilisé, dans sa tenue vestimentaire comme dans son mode de vie, chose qui sera de plus en plus courante au fil des saisons de Buffy et surtout Angel, et à tendance à démystifier le mythe des démons tels qu’on les conçoit. Skyler prend même le temps d’entretenir un poisson rouge et choisit de fuir à bord d’un avion ! Mais comment croyait-il passer inaperçu dans un aéroport et dans un avion ?

Le fait que Willy l’indic le connaisse peut prouver qu’il avait beaucoup d’ennemis. Il craint d’ailleurs le Maire Wilkins, pourtant Wilkins ne le connaît pas à première vue.